Bayern Munich : Leroy Sané totalement transformé en ce début de saison

Après une saison compliquée, l’on semble désormais retrouver le Leroy Sané clinique des années antérieures. L’international allemand surfe sur la Bundesliga. Match après match, il se montre décisif pour le plus grand bonheur du Bayern Munich. 

Ce n’est un secret pour personne, la saison 2023 fut très difficile pour le Bayern Munich. Miné par la blessure de Manuel Neuer couplée aux éliminations dans la quasi-totalité des compétitions, le club bavarois s’est contenté du titre de champion d’Allemagne. Un sacre obtenu à l’arraché lors de la dernière journée de Bundesliga. 

Une saison à oublier pour Leroy Sané

À l’image de son club, Leroy Sané n’a pas non plus eu une saison 2023 aisée. Moins clinique lors des grandes échéances, notamment en Ligue des Champions, l’Allemand a été plus en vue hors des terrains. Illusion faite à la polémique autour de sa dispute avec son coéquipier d’alors, Sadio Mané. Si cette affaire a finalement débouché sur le départ du Sénégalais, Leroy Sané n’a pas été épargné par les critiques. Après une saison éprouvante qui a mis à nu les insuffisances de l’équipe, les dirigeants bavarois se sont activés sur le marché des transferts. Il y a donc eu les arrivées de renforts importants, notamment Harry Kane. 

Un joueur totalement métamorphosé 

Bien qu’ayant toute la confiance du club et de son coach, Leroy Sané se savait très attendu sur le plan offensif cette saison. Et il n’a pas chômé. Aligné aux côtés de la recrue phare, Harry Kane, lors de la première journée de Bundesliga contre le Werder Brême, Leroy Sané s’est montré décisif devant le but. Bien lancé par l’Anglais, il a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu. Il marque un nouveau but dans le temps additionnel, terminant le match avec un doublé (score final 4-0). S’il n’a pas marqué lors du match suivant contre Augsbourg, Leroy Sané a tout de même montré de belles choses, participant activement à de nombreuses actions collectives. Critiqué pour son  individualisme l’an dernier, l’international allemand se montre plus collectif en ce début de saison. Très en jambes, fin dribbleur, créatif et décisif, collectif, voilà l’excellente forme qu’a manifesté le joueur bavarois au terme des deux matchs de championnat. On a l’impression de retrouver le Leroy Sané clinique et dangereux des années antérieures. Il en est à deux buts en deux apparitions avec le Bayern Munich. 

Le déclic avec l’arrivée de Harry Kane

Tout le monde était impatient de voir comment allait se passer l’association offensive entre les deux joueurs. Et, on n’a pas été déçu. Buteur et aussi meneur de jeu, Harry Kane a en quelque sorte insufflé une nouvelle forme de confiance à Leroy Sané. Leur complicité sur le terrain s’est tout de suite très bien ressentie. En témoigne la magnifique passe décisive que l’ancien sociétaire de Tottenham lui a faite face au Werder Brême. Alors qu’avec Lewandowski, Leroy Sané servait de simple faire valoir et distributeur de passes, avec Harry Kane, il peut espérer être aussi au centre du jeu offensif. Pourvoyeur de bons ballons et très collectif, Harry Kane pourrait former avec Leroy Sané, un duo offensif monstrueux. La saison est encore longue, mais la machine bavaroise semble être en pôle position pour tout rafler cette saison.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe est revenu sur les objectifs...

Anthelme Chodaton
20

C’est l’actualité du moment ! S’offrant un joli triplé, Soufiane Rahimi et son club Al...

Anthelme Chodaton
14