Lionel Messi : à peine arrivé, un record déjà en ligne de mire à l’Inter Miami

Lionel Messi réalise des débuts tonitruants avec son nouveau club, l’Inter Miami. Après avoir donné la victoire à son équipe dans les derniers instants sur coup-franc face à Cruz Azul, il a récidivé. Le lutin argentin a marqué un doublé cette nuit face à Atlanta United pour une victoire 4-0. Une entrée en matière de bonne augure pour la suite, notamment pour un défi particulier pour le septuple ballon d’or. 

Lionel Messi n’a eu besoin que de 22 minutes pour inscrire deux buts pour sa première titularisation. Au total, il compte déjà 3 buts inscrits en 118 minutes seulement. Ce qui équivaut à moins de deux matchs pleins. Il en a aussi profité pour délivrer une passe décisive à son coéquipier Robert Taylor, auteur aussi d’un doublé.

Il n’en a pas fallu plus pour que certains médias comme fans ne commencent à se projeter dans le futur. Et ce qui revient le plus est la possibilité pour le champion du monde argentin de battre d’ores et déjà le record du plus grand nombre de buts inscrits pour le club. Le record n’est pour l’instant que de 29 buts. Il est détenu par une vieille connaissance à Léo. Il s’agit de son compatriote et ancien coéquipier Gonzalo Higuain. 

L’avant-centre argentin est une des premières stars qui ont posé leurs valises du côté de Miami. L’ancien joueur du Real Madrid et de Naples aura marqué le club de son empreinte en étant jusqu’à aujourd’hui le meilleur buteur de son histoire. Il a aussi participé à faire connaître le club un peu partout dans le monde. Car avant l’arrivée de Lionel Messi, le public sportif avait déjà des échos de cette franchise de MLS.

Créé en 2020, il est surtout connu grâce à un autre personnage, et pas des moindres. Il s’agit de David Beckham, ancienne superstar de Manchester United et du Real Madrid. Co-propriétaire et président du club, il a pesé de tout son poids pour faire venir Lionel Messi en MLS. Encore un jeune club et loin d’être la meilleure franchise de MLS, c’est maintenant que son histoire s’écrit. C’est donc tout à fait normal que le meilleur buteur du club ne compte que 29 buts. Meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone et de la sélection argentine, ce record imminent ne devrait être qu’une formalité pour Lionel Messi. Le joueur de 35 ans est en tout cas très bien parti.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
21