LDC: Radhi Jaidi face à Roger Lemerre, l’élève a-t-il dépassé le maître ?

Pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions de la CAF, Radhi Jaidi et Roger Lemerre, deux acteurs principaux du sacre des Aigles de Carthage en 2004, se retrouvent ce Samedi 26 février à 13h GMT dans le classico tunisien.

“Montrer à Roger Lemerre que j’ai progressé”, c’est l’objectif de l’ancien défenseur de la Tunisie, Radhi Jaidi qui défiera son ancien sélectionneur (2002-2008) dans le classico tunisien lors de la troisième journée de la CAF Champions League. Ensemble, ils avaient remporté la première CAN de l’histoire de la Tunisie en battant le Maroc 2-1 à Radès.

Aujourd’hui, les deux hommes vont se retrouver pas pour savourer une autre victoire ensemble, mais pour se mesurer sur le plan tactique dans la même arène.

Radhi Jaidi et son sélectionneur Roger Lemerre à la CAN 2008.

Logés dans le groupe C avec le CR Belouizdad et le Jwaneng Galaxy, l’Esperance Tunis de Radhi Jaidi occupe la première place avec 4 points (1 victoire, 1 nul) alors que l’Etoile Sportive de Sahel de Roger Lemerre est deuxième du groupe avec 2 points (2 nuls). “On sait que ce sera un match difficile malgré la situation de l’Etoile. C’est une équipe historique. On garde les pieds sur terre. Tout d’abord je salue le Général. J’ai eu beaucoup de joie en 2004. J’ai énormément de respect pour lui. On a beaucoup de souvenirs ensemble de 2004 à 2008. J’ai beaucoup appris à ses côtés” confesse Jaidi à Sport News Africa. Beaucoup de souvenir mais le sentimentalisme dans le football s’enfuit quand il s’agit de la rivalité ou quand on est forgé d’un mental de gagneur. “Je ne sais pas s’il faut dire heureusement ou malheureusement pour lui, demain nous serons opposés” confie-t-il.

Après de nombreux parcours et son diplôme d’entraineur, Radhi Jaidi pourrait faire très mal à l’équipe de Roger Lemerre qui multiplie de mauvaises performances depuis son arrivée à l’Etoile de Sahel. Mais au regard des surprises dans le football, une question reste posée. Qui de l’élève ou du maître remportera le classico ?

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Le duo Yoane Wissa – Bryan Mbeumo est enfin de retour. Lors de la 34e...

Anthelme Chodaton
15