Auteur d’un triplé face à Chelsea à Stamford bridge en quart de finale de la C1, Karim Benzema s’est offert trois records.
L’ancien lyonnais est en feu depuis le début de la saison. Sa qualité offensive s’éclate dans tous les sens de jour en jour. Avec un triplé ce mercredi 6 avril 2022, Benzema a atteint un total de 11 buts en C1. Une stat jamais réalisée par un joueur français dans la plus prestigieuse compétition européenne.
À côté, Karim Benzema devient le deuxième français à marquer autant de buts dans une compétition européenne. Il faut remonter en 1958-1959 avant de retrouver le premier tricolore à le faire (Just Fontaine, 10 buts).
Cerise sur le gâteau, le joueur de 34ans a inscrit deux triplés en deux matchs consécutifs. Le dernier joueur à réussir cette performance était Cristiano Ronaldo en 2016-2017. En huitième de finale face au PSG en manche retour, Karim avait qualifié le Réal avec un triplé. Ce soir, le madrilène a profité d’une bourde d’Edouard Mendy pour s’offrir un nouveau triplé.