LDC Handball féminin : Vipers s’offre Ferencvaros et remporte le sacre pour la troisième fois d’affilée

Ce dimanche à Budapest se jouait la finale de la Ligue des Champions féminine de handball. Elle s’est soldée par une victoire de Vipers Kristiansand, une équipe Norvégienne. Retour sur le déroulé de cette compétition. 

Vipers Kristiansand et ses handballeuses continuent de marcher sur l’Europe. En finale de LDC handball féminin, ils ont une nouvelle fois dominé les débats pour s’imposer. Au-delà du sacre, c’est un record que Vipers Kristiansand vient de s’offrir.

Ferencvaros n’a pas pu tenir

Ce sont les Hongroises de Ferencvaros qui ont été les nouvelles victimes de Vipers Kristiansand en finale de la LDC féminine de handball. Après avoir sauté tous les verrous pour s’offrir la finale, les Hongroises n’ont pas pu mettre fin à l’hégémonie des Norvégiennes en C1. Attendues pour créer la surprise face à cette formation de Vipers intenable dernièrement, les joueuses de Ferencvaros n’ont pas pu créer l’exploit. Elles se sont inclinées sur le score de 24-28. Ayant retrouvé la finale 21 ans après, le Ferencvaros ne se contentera  malheureusement que de la deuxième place. 

Trois sacres consécutifs

Cette nouvelle Ligue des Champions de handball féminin remportée par le club Norvégien porte son total sur les trois dernières à trois. Plus qu’une domination, c’est un règne sans partage du club Norvégien sur le toit d’Europe. Le club rentre ainsi plus que jamais dans l’histoire de la compétition. Ce moment de gloire a été aussi l’occasion pour Océane Sercien-Ugolin d’inscrire son nom dans l’histoire et de compléter la liste des handballeuses françaises ayant remporté ce trophée. Évoluant au poste d’arrière gauche, elle est devenue après le sacre de son équipe, la 5e française à remporter la Ligue des Champions. Ceci après Stéphanie Cano avec Slagested en 2004, Valérie Nicolas avec Viborg en 2006, Raphaëlle Tervel  en 2013 et 2014 avec Györ et Amandine Leynaud avec Györ en 2019.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
162

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31