Olympique Lyonnais : Laurent Blanc sur la sellette 

L’entraîneur français connaît un début de saison catastrophique avec l’Olympique Lyonnais. Aucune victoire sur les trois premiers matchs du championnat. Conséquence, Lyon occupe la 17e place au classement général et Laurent Blanc a de quoi s’inquiéter.

Arrivé en 2022 en remplacement de Peter Boscz, Laurent Blanc prenait la tête d’une équipe lyonnaise en manque de repères. Avec son arrivée, l’équipe a retrouvé une certaine stabilité et remporté quelques matchs, mais échoue à décrocher une place européenne. Les Gones terminent à la 7e place à l’issue de la saison. 

Une très mauvaise entame de saison

Alors que la saison 2023-2024 devait sonner le retour en force des Lyonnais, on a plutôt assisté à un début de saison décevant. Lors de la première journée de Ligue 1 l’opposant à Strasbourg, l’OL s’incline 2 buts à 1. Décrédibiliser d’entrée par ce revers, Laurent Blanc sait qu’il doit réagir au prochain match contre Montpellier. Mais hélas, les choses ne se passent pas comme prévu. Les Lyonnais se font lourdement étriller, 4-0, à domicile. Au troisième match, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas pu mieux faire qu’un match nul. Un seul point au compteur. Après deux défaites successives et un nul, l’Olympique Lyonnais chute à la 17e place en zone relégable. Les matchs se suivent et se ressemblent. On note un manque d’engagement criard et une lassitude déconcertante tant offensivement que défensivement. La situation est critique. 

Battre le PSG pour survivre

L’Olympique Lyonnais affronte le Paris Saint-Germain dimanche prochain en clôture de la 4e journée de Ligue 1. D’après les informations du journal français L’Equipe, les dirigeants du club auraient posé un ultimatum à Laurent Blanc. Battre les Parisiens pour espérer rester à la tête des Lyonnais. Autant dire qu’il sera très difficile à l’Olympique Lyonnais, dans sa forme actuelle, de parvenir à un tel exploit. Si les confrontations entre les deux clubs ont toujours été passionnantes, il est fort probable qu’on assiste à un match à sens unique en faveur du Paris Saint-Germain. Tant le niveau de jeu affiché par les Rhodaniens est bien en deçà des attentes. Laurent Blanc devra trouver une solution, car une défaite de plus ne lui sera pas toléré et même si c’est contre le Paris Saint-Germain.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11