Mondial Féminin 2023 : Les débuts réussis de Lauren James avec l’Angleterre 

Dans le cadre de la troisième et dernière journée des matchs de poules du Mondial Féminin 2023, la sélection anglaise a marché sur celle de la Chine, score final, 6-1. Un succès probant qui porte la marque de Lauren James.

Depuis leur entrée en compétition le 22 juillet dernier contre Haïti, les Anglaises n’ont pas cessé de monter en puissance. Au total, 03 victoires en autant de matchs et un total de 08 buts marqués pour un seul encaissé. Des performances de haute volée qui confirment les championnes d’Europe en titre comme de sérieuses prétendantes au sacre final. Et s’il y a bien une joueuse qui surfe au-dessus de la mêlée depuis le début de la compétition, c’est bien Lauren James.

L’étoile montante du football féminin 

Arrivée à Chelsea en provenance de Manchester United à l’été 2021, Lauren James ne cesse depuis lors de progresser et de confirmer tous les espoirs placés en elle depuis ses débuts. Entre ses dribbles percutants et sa capacité de finition, l’ailière anglaise n’en finit plus de surprendre. Celle qui n’avait pas été retenue par Sarina Wiegman pour l’Euro 2022, ne s’arrête plus depuis ses débuts avec l’Angleterre. Lauren James, c’est l’alliage parfait entre rapidité et technicité. L’exemple parfait d’un cocktail explosif qui dynamite depuis 02 ans déjà les défenses anglaises et internationales. Et pour l’instant, les résultats sont présents. À seulement 21 ans, Lauren James avec Chelsea, c’est 02 Women’s Super League (2021-2022 et 2022-2023) et une FA Cup (2022-2023). Avec la sélection anglaise, elle compte 14 caps pour 4 buts et 3 passes décisives avec à la clé la Finalissima remportée contre le Brésil en 2023.

La Coupe du monde, l’heure de la confirmation

Présente avec les Anglaises depuis le début de la compétition, Lauren James poursuit sur sa lancée. Après 03 matchs joués, la sœur de Reece James, lui aussi international anglais et sociétaire de Chelsea, compte 03 buts et 03 passes décisives. Un temps placé sur l’aile gauche lors des deux premiers matchs, Lauren James est ensuite passée dans l’axe dans une position de meneur de jeu. Et pour le moment, c’est un choix tactique payant de la coach Sarina Wiegman. Car depuis, Lauren James se montre plus décisive et a contribué à la large victoire des siennes 6-1 face à la Chine. En effet, elle a été impliquée sur 05 (02 buts, 03 passes décisives) des 06 buts inscrits par son équipe. Tout porte à croire qu’elle est partie pour marquer de son empreinte cette édition de la compétition, et pourquoi pas dans les années à venir, le football mondial féminin.

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12