Jeux africains d’Accra 2023 : La Tunisie domine le tableau des médailles en Kyorug Taekwondo 

La compétition de Kyorugi Taekwondo aux Jeux Africains 2023, qui s’est déroulée du 17 au 20 mars à Accra, a été le théâtre de performances spectaculaires et de victoires éclatantes. Sous les feux des projecteurs, les athlètes africains se sont affrontés avec détermination pour décrocher les précieuses médailles, dans l’espoir de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Parmi les compétiteurs les plus remarquables de cette édition se trouvait Abdoulrazak Issoufou du Niger, qui a brillamment remporté l’or dans la catégorie masculine des +87 kg, confirmant ainsi son statut de star montante dans le monde du taekwondo. Dans une finale captivante, Issoufou a vaincu l’Égyptien Abdallah Hassan pour s’emparer de la médaille d’or.

Cependant, c’est la Tunisie qui a émergé comme la nation dominante de la compétition, terminant en tête du tableau des médailles avec un total impressionnant de six médailles d’or. Une grande partie de ce succès peut être attribuée à l’équipe féminine tunisienne, qui a remporté quatre médailles d’or, démontrant une excellence exceptionnelle sur le tatami.

L’Égypte a également réalisé une performance solide, se classant troisième au tableau des médailles avec deux médailles d’or et cinq médailles d’argent. Cependant, c’est le Niger qui a suscité l’admiration avec ses performances remarquables, remportant quatre médailles d’or et se hissant à la deuxième place du tableau des médailles de Kyorugi.

L’action du taekwondo ne s’est pas arrêtée là, avec les épreuves par équipes mixtes et le poomsae masculin qui se poursuit ce 22 mars, promettant encore plus de moments palpitants.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Togo subit une perte importante dans...

Anthelme Chodaton
13

Tobi Amusan, la star du 100 m haies nigérian, a captivé l’attention lors du premier...

Anthelme Chodaton
21