Actuel leader de Série A avec une avance colossale sur son premier poursuivant (l’inter), Naples réalise un exercice 2022-2023 de haute volée. Meilleure attaque d’Europe avec comme fer de lance le duo Osimhen-Kvaratskhelia, le Napoli sait aussi défendre. Kalidou Koulibaly parti, voilà Kim Min-jae devenu le nouveau patron de la défense napolitaine. Le défenseur sud-coréen reste tout aussi important dans la réussite des siens depuis le début de la saison.
Kim Min — jae, l’inconnu
Inconnu du grand public, le Sud-Coréen fait ses débuts professionnels dans le club semi-professionnel de Gyeongju KHNP, qu’il a rejoint le 1er juillet 2016. Il participe avec l’équipe à la Korea National League. Le jeune défenseur dispute 15 matchs jusqu’à la fin de la saison régulière, menant son équipe jusqu’aux play-offs. Kim Min-jae jouera au total 17 matchs si on compte ses deux matchs de Play-offs. Le 22 décembre 2016, Kim Min-jae rejoint gratuitement le Jeonbuk Hyundai Motors qui évolue en K League 1, la première division coréenne. Il y joue pas moins de 60 matchs pour trois buts. Très performant, le jeune défenseur va même être élu meilleur joueur et figurer dans l’équipe type du championnat lors de son passage entre 2017-2019. Kim Min-jae va ensuite rejoindre le Beijing Guoan.
Très habile défensivement, il joue un rôle prépondérant dans la deuxième place de son nouveau club lors de la saison 2019 de la saison 2019 de la Chinese Super League. Le jeune défenseur coréen dispute 59 matchs cette saison. Pour poursuivre sa progression, il signe dans le club truc de Fenerbahçe SK pour quatre saisons en août 2021. Il fait forte sensation lors de son premier match en étant le joueur ayant récupéré le plus de ballons et réussit le plus de tacles contre Antalyaspor. Le 21 novembre 2021, le défenseur sud-coréen sort le grand jeu dans le derby d’Istanbul ; victoire de son équipe (2-1). Il réalise lors de cette rencontre le plus grand nombre de passes et de blocages. Il est même élu homme du match. Kim Min-jae termine dans l’équipe type de la saison 2021-2022.
Taulier du SSC Napoli
Arrivé en provenance du Fenerbahçe pour pallier le départ du sénégalais Kalidou Koulibaly, parti à Chelsea, le défenseur coréen impressionne. Depuis son arrivée chez les Partenopei, il bonifie son équipe. Et cela se voit à travers ses statistiques. En 36 rencontres jouées toutes compétitions confondues, Naples a concédé 31 buts et fait 16 clean sheets. Le Napolitain a également marqué à deux reprises. Le joueur de 26 ans n’est donc pas étranger à la bonne forme de son équipe qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. Le Napoli est leader du championnat italien avec 15 points d’avance sur l’inter, 2e. Depuis la saison 1994-1995, aucun leader de Série A après 24 rencontres n’a réussi à creuser un tel écart sur son dauphin. Ils sont tout aussi diaboliques en champions league où ils sont en ballotage favorable pour accéder aux quarts de finale de la compétition reine ; victoire 2-0 face à Francfort en ⅛ aller. Du haut de ses 1,90 m, le défenseur central sud-coréen possède un physique imposant qui reste un de ses atouts. Il lit bien le jeu et a un bon jeu de tête. Grâce à sa vitesse, il se laisse moins prendre par les attaquants adverses.