Kadidiatou Diani : situation délicate pour la star du PSG à deux semaines du mondial féminin 

La France continue de retenir son souffle à propos du retour de sa star Kadidiatou Diani en vue du mondial féminin qui commence le 20 juillet prochain. Incertaine à cause d’une blessure à la clavicule, l’on se veut tout de même optimiste sur le fait qu’elle pourra tenir sa place. Mais, dans quel état de forme ? À cela s’ajoutent des problèmes sur le plan contractuel avec le PSG. 

L’attaquante du PSG a été convoquée par Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues. Preuve du fait qu’il y a de fortes chances qu’elle retrouve les pelouses d’ici là. Hervé Renard a donné des nouvelles rassurantes sur sa joueuse il y a quelques jours. « Je pense qu’elle va bien. Tout a été mis en œuvre et fait de telle façon que cette programmation se fasse lentement et sûrement », a expliqué Hervé Renard en conférence de presse. « La protection (un pansement sur l’épaule droite, ndlr), c’est normal. Ce n’est pas une inquiétude particulière. On fera les choses intelligemment avec le staff ». 

Cependant, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas au rendez-vous dès le début de la compétition. La joueuse aux 82 sélections aura sûrement une importance capitale dans la suite de l’aventure des Tricolores. C’est en tout cas sous cet angle qu’Hervé Renard voit les choses. “Je suis persuadé qu’elle retrouvera ses aptitudes athlétiques très rapidement. Elle va nous apporter énormément pendant cette compétition. On a besoin d’elle. Les feux sont au vert, à nous de les garder de cette couleur” a poursuivi Hervé Renard. 

En parallèle, la meilleure buteuse de la saison écoulée en D1 Arkema est au cœur de l’actualité mercato. Une situation délicate avec le PSG. Un peu comme Kylian Mbappé chez les hommes, même si le contexte n’est pas le même, son refus de prolonger avec le club de la capitale pose problème. En principe, l’internationale française est désormais libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier. Elle reçoit beaucoup d’offres, notamment celle de Chelsea. Si l’on reste dans l’incertitude pour son avenir, l’intéressée même semble être fixée. “Aujourd’hui, je suis sûre à 99% de ce que j’ai envie de faire et surtout d’où je veux aller l’année prochaine. J’ai une décision à prendre très rapidement, j’espère avant la Coupe du monde. Mais, dans ma tête, je suis sereine.” Ce sont les propos recueillis par l’AFP et rapportés par RMC Sport notamment.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26