JO Paris 2024 : la liste des athlètes kenyans présélectionnés pour le Marathon

Le marathon est l’une des épreuves phares des Jeux Olympiques, et le Kenya, une nation réputée pour son excellence dans cette discipline, vient de présélectionner ses athlètes pour représenter le pays à Paris. Parmi les noms les plus prestigieux figurent Eliud Kipchoge, double médaillé d’or olympique, et la championne en titre Peres Jepchirchir.

Jeudi 4 avril, l’annonce de la présélection a suscité un grand intérêt, mais également quelques déceptions, alors que l’équipe composée initialement de 20 athlètes a été réduite de moitié. Seuls six coureurs de fond, trois hommes et trois femmes, auront finalement la chance de représenter le Kenya lors des Jeux olympiques de Paris.

Chez les hommes, aux côtés de Kipchoge, âgé de 39 ans, sont nommés Benson Kipruto, Timothy Kiplagat, Vincent Kipkemboi Ngetich et Alexander Munyao. Quant à l’équipe féminine, elle compte notamment Ruth Chepngetich, Brigid Kosgei, Sharon Lokedi et Rosemary Wanjiru, aux côtés de Jepchirchir.

Le processus de sélection se poursuit, et l’équipe du Kenya devrait annoncer plus tard en avril les trois athlètes masculins et féminins qui auront l’honneur de prendre le départ des courses olympiques, ainsi que les coureurs qui seront désignés comme réservistes. La concurrence est féroce, mais le Kenya est déterminé à envoyer ses meilleurs représentants sur la ligne de départ à Paris.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Togo subit une perte importante dans sa liste des athlètes potentiellement...

10

Tobi Amusan, la star du 100 m haies nigérian, a captivé l’attention lors du premier Jamaica Athletics Invitational, tenu le...

21