Bayern Munich : Jérôme Boateng, un retour prometteur 

Jérôme Boateng est de retour au Bayern Munich. La légende bavaroise rejoint son ancien club en tant qu’agent libre. Le retour de Jérôme Boateng est bien une preuve de la confiance du club à son égard. 

À 35 ans, Jérôme Boateng a donc fait son retour au Bayern Munich. Il devrait y jouer un rôle important cette saison. Bien que très âgé, Jérôme Boateng peut encore se révéler utile. 

Le retour d’une légende

Jérôme Boateng est bel et bien une légende du Bayern Munich. Il a remporté 9 Bundesliga 2 Champions League avec le club bavarois. Après onze ans de bons et loyaux services, il rejoint l’Olympique Lyonnais en 2021. Le séjour au club rhodanien n’a pas été simple. Si le champion du monde 2014 s’y est très vite imposé comme un titulaire indiscutable, son équipe a connu beaucoup de difficultés en Ligue 1. Aujourd’hui agent libre, il a finalement été sollicité par le Bayern Munich. L’arrivée de Jérôme Boateng est une plus-value pour le club allemand. Son retour fait des heureux en interne. C’est le cas de Joshua Kimmich qui a exprimé sa joie de retrouver son ancien coéquipier. “Beaucoup d’entre nous ont remporté beaucoup de titres avec lui. J’étais heureux de le revoir “, a-t-il déclaré. Le climat est favorable pour Jérôme Boateng qui devrait faire un bon retour dans son club de cœur.

De l’expérience à revendre

Jérôme Boateng est un joueur très expérimenté. Son retour va faire du bien au Bayern Munich. C’est un joueur qui connaît bien le club et qui a une grande expérience des matchs de haut niveau. Il peut être un bon remplaçant au sein de la formation bavaroise. En cas de blessures ou de suspension d’un défenseur, le Bayern Munich pourra toujours disposer d’un autre atout défensif de taille en la personne de Jérôme Boateng.  Outre ses qualités défensives, le champion du monde 2014 a une très bonne vision du jeu. Il est capable d’effectuer des centres précis et décisifs vers l’avant. Le plus souvent, il réussit la plupart de ses manœuvres offensives. C’est un atout qui peut être utile pour Thomas Tuchel qui est un adepte du jeu offensif direct. Avec Boateng et ses centres, le danger pourrait venir de partout. Toutefois, il ne faut pas se leurrer. Pour avoir du temps de jeu, le joueur de 35 ans devra faire ses preuves sur le terrain. Mais bien qu’il n’ait plus ses jambes de 20 ans, l’Allemand n’en demeure pas moins expérimenté. Il pourrait même se révéler un concurrent de taille pour Kim Min Jae, Matthijs De Ligt ou encore Dayot Upamecano.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11