Jeremy Doku :  un nouvel atout offensif pour Manchester City 

L’international belge évoluant actuellement au Stade Rennais devrait s’engager sous peu avec les Citizens. Son arrivée à Manchester City n’est pas loin de faire rêver quand on songe notamment à ce qu’il pourrait apporter sur le plan offensif. 

Très intéressé par Jérémy Doku, Manchester City est passé à l’action. Le Belge devrait bientôt signer un contrat avec le club anglais. Manchester City devra débourser la forte somme de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du virevoltant attaquant du Stade Rennais. Si pour le club breton, c’est une bonne consolation financière, pour les Citizens, ce transfert est très important, surtout après le départ de Gundogan et la blessure de Kevin de Bruyne qui sera absent plusieurs mois. 

Potentiel remplaçant de Riyad Mahrez en attaque

Le départ de Riyad Mahrez a laissé sans aucun doute un vide dans l’attaque des Citizens. L’Algérien, très remuant et percutant, apportait de la créativité et beaucoup d’occasions de buts sur son côté. Si c’est ce bien ce profil que recherche Pep Guardiola, Jeremy Doku peut largement faire office de potentiel candidat au vu de ses qualités. Évoluant au poste d’ailier gauche, l’international belge est également capable de jouer à droite. Il est très technique, véloce et aussi un redoutable dribbleur. Et le plus important surtout, c’est qu’il s’implique dans l’effort et a un grand sens du collectif. Ce dernier point peut bien avoir pesé dans le choix de Pep Guardiola de recruter le jeune ailier de 21 ans. 

Une belle association pleine de promesses avec Haaland

Erling Haaland, buteur principal de Manchester City, aura également besoin d’être soutenu par des ailiers capables de lui offrir de bons ballons. De par sa technique, sa capacité à éliminer des adversaires et fournir de bons ballons, Jérémy Doku pourra certainement remplir à merveille cette fonction. Autant Haaland que Doku sont des joueurs très jeunes et rapides. Une association entre les deux joueurs serait fructueuse et pourrait se révéler explosive offensivement. Les défenses adverses auront réellement du pain sur la planche. 

Les blessures, un frein pour Doku

Si son talent est indéniable, il faut néanmoins reconnaître que Jérémy Doku n’a, jusque-là, pas été épargné par les blessures dans sa jeune carrière. Le joueur a été blessé à huit reprises avec Rennes et a manqué beaucoup de matchs. Cependant, il est trop tôt pour prédire quel sera sa forme en Angleterre. Il sera dans un nouvel environnement et sera pris en charge des préparateurs physiques à même de l’aider à retrouver une meilleure forme physique. Si le joueur y met de la volonté, il pourra certainement éviter les blessures et être opérationnel sur la durée.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11