Colombie : Comeback réussi pour James Rodriguez

James Rodriguez est en train de réussir avec brio son retour en sélection nationale. Appelé pour le compte des éliminatoires du mondial 2026, l’ancien sociétaire du Real Madrid a de nouveau livré de bonnes performances. Très en jambes, James Rodriguez retrouve peu à peu son meilleur niveau match après match avec sa sélection. 

Plus appelé en sélection nationale depuis presque deux ans, James Rodriguez a retrouvé les siens pour le compte des éliminatoires du mondial 2026. Le joueur de 32 ans s’est montré décisif et reprend progressivement sa place dans la formation colombienne. En seulement deux rencontres avec la Colombie, James Rodriguez a rappelé à tous toutes ces qualités de joueur qu’on lui connaît.

Un retour triomphal

Aujourd’hui de nouveau sélectionné avec la Colombie, James Rodriguez a dû passer par des moments difficiles pour revenir en équipe nationale. Les dernières années n’ont pas vraiment été des plus reluisantes pour le joueur colombien. Du Bayern Munich à l’Olympiakos, James Rodriguez est passé par plusieurs clubs sans jamais parvenir à s’y imposer dans la durée. Miné par les blessures et les problèmes extrasportifs, James Rodriguez a vu son contrat résilié à plusieurs reprises. Jouant très peu et en méforme physique, il a progressivement perdu sa place en sélection nationale. Il n’a d’ailleurs pas été retenu pour la Copa America 2021. Pour autant, James Rodriguez ne désespère pas. Longtemps agent libre depuis son départ de l’Olympiakos, l’ancien monégasque a rebondi au Brésil avec Sao Paulo. Avec le club brésilien, James Rodriguez a retrouvé un meilleur niveau qui aujourd’hui lui a permis de revenir en sélection nationale.

Une confiance retrouvée 

De la confiance, James Rodriguez en avait certainement besoin. Après des années particulièrement difficiles, le joueur semble aujourd’hui avoir retrouvé de bonnes sensations. On le sent beaucoup plus prompt dans chacune de ses prises de balle et de ses initiatives de jeu. James Rodriguez est vraiment de retour. Il évolue surtout dans un environnement favorable grâce à des joueurs comme Luis Diaz avec qui, il entretient une bonne connexion offensive.

Le joueur de Liverpool et James Rodriguez sont deux des plus grands atouts de  l’équipe nationale colombienne. Ils entretiennent une bonne relation et cela se remarque sur le terrain. Le retour de James Rodriguez a donné l’occasion de retrouver ce duo explosif. Sur l’ensemble des deux rencontres, les deux joueurs se sont révélés comme les éléments les plus dangereux des Cafeteros.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
23

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11