Infox: le sexe n’est pas considéré comme un sport en Suède!

Il y a quelques semaines de cela, le monde a été choqué d’apprendre que le sexe était déclaré comme Sport en Suède. Aussi bizarre qu’elle soit, cette information a été tellement relayée au point où beaucoup de personnes y ont cru. Mais, selon les dernières nouvelles, elle relève purement et simplement d’une infox. 

Presque tout le monde l’avait consommé. Le sexe est désormais considéré comme un sport. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est qu’un championnat a même été annoncé pour avoir lieu en la matière. Revenez sur terre, cette compétition est loin d’être une réalité.

Le démenti des autorités suédoises 

Selon les informations, la Suède n’a jamais déclaré le sexe comme sport. Interrogé par la BBC, le bureau de la représentation de la Suède au Nigeria a apporté un démenti formel. ” Le sexe n’est pas considéré comme un sport en Suède” a déclaré Anna Edoh, la troisième secrétaire de l’Ambassade de la Suède près le Nigéria. Selon ses propos, c’est une fake new qui relève des manœuvres d’une supposée fédération suédoise de sexe. Cette dernière a adressé une lettre au gouvernement suédois pour se faire enregistrer en tant qu’instance d’une discipline sportive. Lettre à laquelle le gouvernement n’a jamais donné de suite favorable pour des questions de normes. ” Nous avons rejeté la lettre parce qu’elle ne répond pas aux normes qui peuvent être utilisées en tant qu’organisation sportive” a expliqué Anna Edoh. 

Les dessous de l’infox

À en croire la BBC, tout a commencé avec un site internet. Le site en question a publié l’information annonçant l’officialisation du sexe comme sport en Suède pour la première fois le 29 mai dernier. C’était à travers un article dans lequel ils annonçaient même la tenue d’un championnat de sexe avec à la clé le programme complet et le lien devant permettre de suivre la compétition en ligne. Les investigateurs de la BBC ont découvert qu’un certain Dragan Bratych serait le président de la Fédération suédoise de sexe. sauf qu’ils n’ont trouvé aucune trace de cette persone nulle part en ligne. La goutte de trop est que la supposée fédération de sexe n’a même pas de logo. Le site en question a été par contre créé depuis le 22 août 2022. Les promoteurs dudit site n’y publient que des choses en rapport avec le sexe. Le championnat de sexe tant plébiscité est annoncé pour le 8 juin dernier, mais jusqu’à ce jour, il n’y a aucune annonce officielle sur le démarrage officiel ou le report de la compétition. Personne ne sait rien non plus des identités des organisateurs et des sponsors, comme ça a toujours été le cas dans le cadre de toutes les compétitions, qu’elles soient sportives ou pas.  De tout ce qui précède, on peut donc dire que c’est juste une fausse information.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
198

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31