Hossam Hassan dévoile sa stratégie pour l’équipe nationale égyptienne 

En marge du match amical entre l’Egypte et la Nouvelle-Zélande, qui marque son premier test en tant que sélectionneur, Hossam Hassan a exposé sa méthode de management lors d’une conférence de presse. Le tournoi Winsunited Cup, accueilli par l’Egypte du 22 au 26 mars, regroupe quatre équipes, dont la Nouvelle-Zélande, la Croatie et la Tunisie.

Hassan, figure légendaire du football égyptien, a souligné l’importance de cette compétition dans la préparation des prochaines échéances, marquant ainsi le premier regroupement de l’équipe avec le nouveau staff technique. Il a également mis en avant l’objectif de créer une harmonie entre le staff et les joueurs pour optimiser les performances techniques. « Le plus important pour moi est de créer une harmonie entre le staff technique et les joueurs, d’obtenir le maximum d’avantages techniques et de transmettre mes idées aux joueurs. ».

Le choix des adversaires pour les matchs amicaux suit une logique, selon Hassan, qui vise à affronter des équipes de haut niveau pour élever le niveau de l’équipe nationale. « Nous nous efforçons toujours de jouer des matchs contre des équipes fortes et grandes. C’est la méthode que j’avais, auparavant avec l’équipe nationale jordanienne. Et qui a permis de lui donner un meilleur niveau. » 

Il a également déclaré accueillir favorablement les critiques techniques tout en rejetant celles qui menacent la stabilité de l’équipe. En ce qui concerne la sélection des joueurs, Hassan a insisté sur le fait que les places ne sont pas garanties et seules les performances en club détermineront les convocations en équipe nationale. Il encourage ainsi chaque joueur à aspirer à une place dans l’équipe et à démontrer son engagement et sa brillance sur le terrain pour mériter une sélection.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
21

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11