Ilkay Gündogan donne la recette pour gagner la Ligue des Champions 

Nouveau barcelonais, Ilkay Gündogan est une des recrues phares du FC Barcelone cet été. Ajouté à des joueurs comme Robert Lewandowski, il est considéré comme ce joueur d’expérience pouvant permettre aux Blaugranas de retrouver leur standing sur le plan européen. Un peu comme Marco Asensio au PSG, les attentes placées en lui sont énormes. L’Allemand n’a pas échappé aux questions concernant la Ligue des Champions.

Ilkay Gündogan représente à lui seul un bout d’histoire de la Ligue des Champions ces dix dernières années. Le milieu allemand a connu un peu de tout. D’abord l’épopée en 2012-2013 avec le Borussia Dortmund qui atteint la finale de la compétition. Buteur en finale, Gündogan et sa bande composée notamment de Lewandowski se font battre par le Bayern Munich. Gündogan fait aussi partie de cette équipe de Manchester City qui peinait à passer les 1/4 de finale de la Ligue des Champions au début du règne de Pep Guardiola. 

L’Allemand a aussi connu la déception de perdre une finale, en 2020-2021, sa deuxième à titre personnel. Mais tous ces échecs ont forgé le mental du joueur en particulier, et de Manchester City plus généralement. Mais avant de toucher le Graal, Gündogan a de nouveau vécu une soirée surréaliste face au Real Madrid en demi-finale retour de LDC, en 2021-2022. C’est de tous ces événements que s’est nourri le bonhomme pour enfin aller décrocher la Ligue des Champions la saison dernière. 

Après ce chapitre bouclé, Ilkay Gündogan est face à un nouveau défi en s’engageant avec le FC Barcelone. Le club catalan est en difficulté depuis quelques saisons sur la scène européenne. Avec toute son expérience du haut niveau et de la Ligue des Champions précisément, Ilkay Gündogan est très bien placé pour parler de la situation du FC Barcelone. L’Allemand a évoqué le sujet, a énuméré les choses qu’il faut au club pour retrouver son passé glorieux. « Oui, j’y crois, la qualité est là, mais il faut aussi de l’esprit, de la cohérence, de la détermination et parfois un peu de chance sur des moments clés. Je suis ici pour gagner la Liga, la Copa et la Champions League ». Ce sont les propos rapportés par Sport. Le joueur affiche également ses ambitions, lui qui a été habitué à gagner ces dernières saisons. Une mentalité de gagnant que l’ancien citizen va devoir inculquer à l’ensemble du groupe.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26