Guinée équatoriale vs Côte d’Ivoire : Les compos probables 

La Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire s’affrontent aujourd’hui dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupe de cette CAN 2023. Une rencontre décisive pour l’équipe de Côte d’Ivoire dans sa quête de qualification pour le prochain tour de la compétition. Découvrez ici les compos probables des deux équipes.

C’est un match que l’on n’aurait pas imaginé autant important pour la survie des Éléphants dans cette compétition. Mais ce soir au stade Alassane Ouattara, les hommes de Jean-Louis Gasset joueront leur va-tout dans cette opposition qui s’annonce épique.

La Côte d’Ivoire condamnée à l’exploit 

S’il y a bien une chose que les Ivoiriens savent, c’est qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. En effet, après la défaite concédée contre le Nigéria (0-1), les Éléphants sont dans l’obligation de l’emporter ce soir pour éviter de sortir les calculatrices plus tard. Et pour le moment, rien n’est encore joué. Si la Guinée équatoriale semble être à leur portée sur le papier, la réalité de la compétition est toute autre. Les Éléphants devront cravacher dur pour arracher la victoire face à une équipe bien organisée et dont la solidarité épate. Face à ces derniers, les coéquipiers de Seko Fofana devront hausser leur niveau, eux qui n’ont pas vraiment convaincu depuis le début du tournoi, que ce soit contre la Guinée-Bissau ou le Nigéria.

En face, l’enjeu est tout autre pour la Guinée équatoriale. Avec quatre (04) points au compteur, les Équato-guinéens à défaut d’une victoire, n’ont besoin que d’un (01) point pour être en bonne position pour se qualifier au prochain tour. D’un autre côté, cette rencontre pourrait être l’occasion parfaite pour confirmer le changement de statut qu’ils sont en train d’opérer depuis le début de la compétition. Que ce soit face au Nigéria ou à la Guinée-Bissau, ils ont montré toute l’étendue de leur talent. C’est dire donc que tout est réuni pour qu’on assiste à un match très disputé. Dans le rang des Éléphants, on annonce le retour de Simon Adingra et de Sébastien Haller dans le secteur offensif. Simon Adingra peut postuler à une place de titulaire à droite, Bamba et Kouamé n’ayant pas donné satisfaction. Haller pourrait entrer en jeu pour peser sur la défense adverse et faire parler son jeu de tête. Serge Aurier pourrait aussi perdre sa place au profit de Singo.

Les compos probables du match Guinée équatoriale vs Côte d’Ivoire 

Guinée équatoriale : Jesus Owono – Carlos Akapo, Esteban Obiang, Saul Coco, Basilio Ndong – Federico Bikoro, Ivan Salvador, José Machin, Pablo Ganet, Josete Miranda – Emilio Nsue

Côte d’Ivoire : Yahia Fofana – Ghislain Konan, Ousmane Diomande, Evan Ndicka, Wilfred Singo – Seko Fofana, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié – Jérémie Boga, Simon Adingra, Jean-Philippe Krasso

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Nigéria et l’Afrique du Sud jouent, ce mercredi 7 février 2024 une place en...

Rotimi Bamigbola
76

Benedict Saul McCarthy, de son nom complet, est peut-être le plus grand joueur sud-africain de...

Freddy Akpo
169