Guinée Équatoriale 4-0 Côte d’ivoire : les Tops et les Flops 

La Guinée Equatoriale a infligé une cuisante défaite (4-0) à la Côte d’Ivoire. Un doublé d’Emilio Nsue a permis au Nzalang Nacional de prendre le large mais la prestation ivoirienne laisse à désirer. Découvrez les Tops et les Flops de la rencontre.

Les chances de qualification de la Côte d’Ivoire sont totalement compromises. Face à une équipe guinéenne stratégique, les Eléphants n’ont pu rien faire. 

Une Guinée Équatoriale clinique 

Le plus impressionnant dans cette victoire au-delà du score, c’est le réalisme froid du Nzalang national. Dans le contenu, ils ont laissé la possession aux ivoiriens pour profiter des espaces. Et chacune de leur incursion offensive se transformait en occasion. Impossible de parler de l’aspect clinique de cette équipe sans mentionner Emilio Nsue. Auteur de deux nouveaux buts, il porte son total à 5 dans la compétition. Pour permettre à la Guinée Equatoriale de garder sa cage inviolée malgré les assauts ivoiriens, c’est Jésus Owono. Comme face au Nigéria, le gardien du Nzalang national a sorti une prestation de haut vol. Iban Edu et Pablo Ganet, buteur sur coup-franc, ont fait un match XXL dans l’entrejeu. José Miranda posait également beaucoup de problèmes avant son carton jaune puis sa sortie. 

Tout était contre la Côte d’Ivoire

Au vu de la faillite collective des Éléphants, c’était compliqué de mettre un ivoirien parmi les Tops. Malgré le bon état d’esprit de certains une bonne partie du match, l’équipe dans son entièreté est éligible au Flop. En première ligne, on a Christian Kouamé. L’attaquant ivoirien a parachevé sa mauvaise prestation en manquant l’occasion qui aurait pu permettre au début de la seconde période d’égaliser. Un fait de jeu qui constitue le tournant du match. Dans la même lignée, Ibrahim Sangaré a aussi raté une grosse occasion, en plus de sa prestation globale décevante. Willy Boly, titularisé en remplacement de Diomandé, a coulé comme ses autres coéquipiers. 

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Nigéria et l’Afrique du Sud jouent, ce mercredi 7 février 2024 une place en...

Rotimi Bamigbola
76

Benedict Saul McCarthy, de son nom complet, est peut-être le plus grand joueur sud-africain de...

Freddy Akpo
169