Atlético Madrid : Antoine Griezmann à 11 buts de devenir le meilleur buteur des Colchoneros 

Antoine Griezmann est sur le point de marquer davantage, de son empreinte, son passage à l’Atlético Madrid. En effet, l’international français n’a besoin que de 11 buts pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético Madrid. Au regard de sa bonne forme du moment, Antoine Griezmann devrait pouvoir y arriver dès cette saison.

Sous les couleurs de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann a inscrit 162 buts en 351 matchs. Déjà une légende des Colchoneros, le champion du monde 2018 a l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire avec la possibilité d’être le meilleur buteur du club. Pour cela, il va devoir détrôner le légendaire Luis Aragonés, actuel meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético Madrid qui compte 172 buts avec les Colchoneros. 

Un retour gagnant à l’Atletico Madrid

Antoine Griezmann est un joueur très apprécié à l’Atlético Madrid. Son exemplarité et sa bonne conduite jouent en sa faveur. Mais tout n’a pas toujours été rose entre le joueur et son club de cœur, l’Atlético Madrid. Son départ du club madrilène, en 2019 pour le FC Barcelone, a suscité de vives réactions dans le rang des supporters colchoneros. Lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs contre son ancien club, l’international français a eu droit à un accueil glacial au Wanda Metropolitano. La tension était telle que son retour à l’Atletico Madrid restait inenvisageable. Et pourtant, Antoine Griezmann est revenu. Bien évidemment, sa première saison après son retour n’a pas été simple. L’international français a continué à recevoir des critiques. Mais il a pu compter sur le soutien de son entraîneur Diego Simeone qui est monté sur le créneau pour le défendre à maintes reprises. Porté par ses bonnes performances, Antoine Griezmann a su se faire pardonner auprès du public du Wanda Metropolitano. 

Désormais en bonne cohésion avec ses supporters, l’ancien de la Real Sociedad a affiché ses ambitions dont celle de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. C’est un objectif qui a toujours trotté dans la tête d’Antoine Griezmann.  ” À l’Atlético Madrid, j’ai besoin d’entrer dans l’histoire du club, d’essayer de rattraper Luis Aragonés au nombre de buts”, a-t-il notamment révélé la saison dernière au micro de DAZN.  S’il n’a pas encore atteint son objectif, cela ne saurait tarder. Auteur de 16 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, l’international français est encore aujourd’hui dans une forme exceptionnelle. Antoine Griezmann compte 5 buts en 10 matchs cette saison. Buteur et passeur, le joueur de 32 ans enchaîne les bonnes performances. S’il est épargné par les blessures, Antoine Griezmann devrait devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico Madrid dès cette saison. 

Un joueur régulier depuis ses débuts 

Aujourd’hui reconnu au niveau mondial comme un finisseur hors pair, Antoine Griezmann se démarque surtout par sa régularité au plus haut niveau. Alternant des dizaines de buts chaque saison avec la Real Sociedad, son ancien club, Antoine Griezmann a franchi un nouveau cap avec l’Atlético Madrid. Positionné vers l’avant par Diego Simeone, le joueur, âgé de 22 ans à l’époque, a inscrit 24 buts en 46 apparitions sous ses nouvelles couleurs. Grâce à l’excellent travail stratégique effectué par Diego Simeone, Antoine Griezmann a acquis encore plus de compétences offensives. Il a été mis au centre du jeu et est devenu l’un des atouts offensifs des Colchoneros. Durant les trois saisons qui suivirent, le champion du monde 2018 a marqué au moins une vingtaine de buts.  Mais de toutes les saisons disputées jusque-là par Antoine Griezmann, l’exercice 2015-2016 reste la plus aboutie du joueur sur le plan individuel. Cette saison-là, il a trouvé le chemin des filets à 29 reprises en 51 rencontres. En club et en sélection nationale, Antoine Griezmann a été au rendez-vous. De par ses buts, il conduit son club en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. 

Lors de l’Euro 2016 organisé en France, il a été l’un des grands artisans du bon parcours de l’équipe nationale française jusqu’en finale de la compétition.  Antoine Griezmann aurait certainement pu s’adjuger le Ballon d’Or s’il était sorti victorieux de ces deux finales européennes. Quoi qu’il en soit, lors de la saison 2015-2016, on a eu droit à un Antoine Griezmann en totale ébullition. Buteur clinique devant le but, il a été un cauchemar pour les défenses adverses cette saison-là. Très en jambes encore cette saison, Antoine Griezmann affole toujours autant les compteurs.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11