Grand prix d’athlétisme : Zharnel Hugues s’offre plusieurs records au 100 mètres

Le Grand prix d’athlétisme de New York a eu lieu le weekend écoulé. Cette compétition a été l’occasion pour Zharnel Hugues d’entrer dans l’histoire. Participant aux 100 m de ce Grand prix samedi dernier, le britannique a fait sensation.

Zharnel Hugues a réalisé une sacrée performances le samedi 24 juin aux 100 m du Grand prix d’athlétisme de New York. En mode record, il a gravé son nom dans les annales de l’athlétisme en général et de celui du Royaume Uni en particulier. Il faut dire que c’est tout simplement historique.

Meilleure performance mondiale de la saison

Zharnel Hugues a marché sur l’épreuve des 100 m du Grand prix d’athlétisme de New York pour s’offrir plusieurs records. Il a réalisé samedi dernier la meilleure performance mondiale de la saison en 9″ 83. Un chrono qui lui a d’abord permis de battre son record personnel qu’il a établi en 2018 et ensuite de d’effacer celui de Linford Christie. Ce dernier détenait le plus vieux et meilleur record du Royaume Uni dans la discipline. Ce, après avoir réalisé une performance de 9″87 au 100 m en 1993 à Stuttgart. Il est aussi devenu avec sa performance, le deuxième meilleur coureur de l’histoire des 100 m du continent européen. Il est juste derrière l’italien Marcell Jacobs qui avait lui enregistré la meilleure performance au JO de Tokyo en 2021 avec un chrono de 9″ 80. Selon Hugues, aussi historique qu’elle soit, cette performance est avant tout un rêve devenu réalité. ” 9″83, c’est un rêve. Je l’avais écrit ce matin” a confié l’athlète et sprinteur de 27 en zone mixte.

Les mondiaux d’athlétisme s’annoncent bien pour Zharnel Hugues

Cette performance historique annonce les couleurs pour l’athlète britannique pour les mondiaux d’athlétisme. Cela vient confirmer sa bonne forme et fait de lui un sérieux prétendant au titre du champion du monde. Le double champion d’Europe 2018 des 100 m et des 400 m dissipe ainsi toutes les incertitudes qui planaient autour du favori de cette discipline lors de la grande messe d’athlétisme prévue dans un peu moins de deux mois. Ce sera du 19 au 27 août 2023 à Budapest en Hongrie.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Togo subit une perte importante dans sa liste des athlètes potentiellement...

14

Tobi Amusan, la star du 100 m haies nigérian, a captivé l’attention lors du premier Jamaica Athletics Invitational, tenu le...

22