Frosinone : La forme impressionnante de Cheddira

Walid Cheddira, attaquant marocain de 26 ans, a récemment marqué les esprits en réalisant un doublé lors de la confrontation contre Naples  (2-2). Mais le Lion de l’Atlas resté muet face à Torino ce weekend impressionne depuis plusieurs semaines déjà en Série A. 

Prêté à Frosinone par Napoli, l’attaquant montre une performance remarquable. International depuis 2022, Cheddira est devenu l’un des piliers de son équipe, qui lutte actuellement pour éviter la relégation en Serie A, se classant à la 18e place avec 28 points. 

Décisif contre les grands

Il était presque écrit que Walid Cheddira, après son transfert de Bari à Naples pour 7,5 millions d’euros en août dernier, marquerait contre son ancienne équipe. Buteur contre les Napolitains en Coupe d’Italie dans la victoire 4-0 des siens en décembre dernier, le marocain a récidivé en inscrivant un doublé contre Naples, dans un match comptant pour la 33è journée de la Série A. 

Son total de buts est désormais à six en Serie A et sept dans toutes les compétitions cette saison. Depuis le succès de Frosinone contre la Juventus Turin (3-2) le 25 février dernier, Cheddira a retrouvé sa forme et a marqué cinq buts lors des huit derniers matches. Son efficacité devant le but est devenue un atout majeur pour son équipe, qui compte sur lui dans leur lutte pour le maintien. 

Quid de la sélection 

Les performances de Cheddira sont suivies avec un grand intérêt au Maroc, son pays d’origine, où il a fait ses débuts en équipe nationale en septembre 2022. Bien qu’il n’ait pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, son rendement actuel lui ouvre des perspectives prometteuses pour un éventuel retour en sélection. 

Khalid Fouhami, ancien gardien de but de l’équipe nationale marocaine, estime que Cheddira pourrait jouer un rôle important dans les prochaines compétitions, notamment la CAN 2025 au Maroc et la Coupe du Monde 2026. La possibilité d’évoluer dans un grand club comme Naples la saison prochaine offrira une occasion idéale d’évaluer son niveau et lui permettra de progresser davantage. A noter que le marocain sort d’une saison fructueuse où, il a inscrit 17 buts en Série B et 22 toutes compétitions confondues avec SSC Bari. 

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le championnat français tend vers sa fin. Tout au long de la saison, il a...

Anthelme Chodaton
8

Il ne fait aucun doute que c’est encore un club de l’Afrique du Nord qui...

Anthelme Chodaton
15