C’est officiel. La Fédération Comorienne de Football tourne désormais la page Amir Abdou en nommant Younes Zerbouk à la tête de la sélection nationale.
L’annonce a été faite ce lundi 7 mars 2022 par l’instance dirigeante du football comorien. Alors que plusieurs sélectionneur avaient postulé pour ce poste, la FCF a préféré designer l’adjoint de Amiredine Abdou, Younes Zerbouk. Le technicien franco-marocain de 48 ans, en exercice depuis 28 ans prend les commandes de l’équipe nationale masculine A des Comores qu’il a connu depuis le 1er Octobre 2017 sous le sélectionneur d’alors. Selon les informations de la presse comorienne, le contrat de Zerbouk n’est pas encore connu. Il sera en phase d’évaluation jusqu’à minimum fin juin.
Younes Zerbouk, diplômé de l’UEFA A et d’un Diplôme d’Etat Supérieur mention Football, a la lourde tâche de conduire les Coelacanthes jusqu’à la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le but est de qualifier la formation comorienne à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Mais sa première mission en tant qu’entraîneur sera de diriger les Comores à prochaine trêve internationale où ils affronteront en amical l’Éthiopie le 25 mars à Maluzini.
Composition du staff technique :
Sélectionneur : Younes Zerdouk
Entraîneur Adjoint : Djamel Bakar
Manager Général : Kassim Abdallah.