Souvent en difficulté depuis son arrivée à l’Athlético Madrid, Joao Félix (22 ans) vit une période faste. Le portugais semble enfin épanoui dans le collectif des Colchoneros.
Double buteur face au Betis Séville ce week-end en Liga, il s’agit de son 4 buts sur les 4 derniers matchs avec le deuxième club phare de la capitale espagnole. En course pour la 3e place de Liga, l’Athlético est porté ces dernières semaines par son numéro 7 lusitanien.
Un match référence en ligue des Champions
Toujours engagé en ligue des champions, l’Athlético Madrid a concédé le nul (1-1) face à Manchester United. Buteur au cours de rencontre, l’ancien du Benfica Lisbonne s’est également montré très remuant durant toute la rencontre.
Encensé par son coach
Après plusieurs altercations avec Diego Simeone son entraîneur, notamment à cause de son utilisation sur le terrain le contraignant à faire plus de tâches défensives, les choses semblent s’être arrangées. Placé désormais devant dans le 5-3-2 du tacticien argentin, Félix a retrouvé des couleurs au plus grand bonheur de El Cholo. “Ce que nous exigeons de lui, il le fait et il ajoute le but, le talent, un contre un, la vision de jeu, la vitesse, la tête, travaille la zone défensivement et tout est super pour lui. Il se peut qu’il se fâche et qu’il restera fâché contre moi. Mais un jour, il me remerciera parce cette poussée et cette demande d’un joueur le forme” a déclaré Simeone.
Joao Félix sera probablement parmi les sélectionnés de Fernando Santos pour les barrages de la prochaine coupe du monde qui se tiendront fin Mars.