Fiston Mayele: Un transfert pharaonique pour l’attaquant congolais

Le club de première division égyptienne, Pyramids FC, a officialisé samedi dernier le transfert de Fiston Mayele. Il rejoint le deuxième de la saison écoulée de la Premier League égyptienne en provenance du club tanzanien Young Africans SC. L’international congolais a paraphé un contrat de 03 ans, qui prend fin en Juin 2026.

Un départ se précisait depuis quelques semaines, c’est désormais chose faite. Le Léopard qui a terminé meilleur buteur (07 buts) de la dernière édition de la Coupe CAF vient de poser ses valises au Caire. Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour celui qui avait également terminé meilleur buteur (17 buts) de la Premier League tanzanienne la saison écoulée.

Deux saisons et puis s’en va !

L’international congolais (07 sélections, 01 but) quitte donc le Young Africans SC après deux saisons. Durant son séjour en Tanzanie, Fiston Mayele aura disputé 43 matchs pour 47 buts et 03 passes décisives. Arrivé au club à l’été 2021, il repart aujourd’hui après avoir remporté avec le Yanga, deux titres de champion de Premier League tanzanienne et un trophée de FA Cup tanzanienne.

Ainsi, malgré une défaite en finale de la dernière édition de la Coupe CAF contre l’USM Alger, le buteur congolais laisse derrière lui de très bons souvenirs

Un transfert record

Selon les informations, Pyramids FC aurait déboursé la coquette somme de 2 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant de 29 ans. Un transfert record pour le club égyptien si on tient compte de ce qui se fait en termes de mercato sur le continent africain. Pour Fiston Mayele, la tâche s’annonce ardue, car il doit désormais confirmer la confiance placée en lui. Le Young Africans SC de son côté aura la lourde tâche de lui trouver un remplaçant. En effet, même s’il vient d’empocher une jolie somme, le club a maintenant l’obligation de remplacer celui qui était le leader de son attaque et son joueur le plus prolifique. 

Vous avez aimé cet article de Auramson HOUNDEGNON ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12