CAN U23 : les finalistes sont déjà connus

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans tire progressivement à sa fin. Les affiches des demi-finales ont été disputées hier respectivement à 18h et à 21h. À l’issue de ces manches, on en sait désormais plus sur ceux qui vont s’affronter pour le Sacre final. 

C’est terminé pour le compte du deuxième round de cette CAN. Les deux demi-finales ont toutes livré leurs verdicts hier. Engagement, détermination et démonstration, les équipes aux prises ont offert du beau spectacle

L’Égypte s’offre le Sily National Junior

Opposés au Sily National junior de la Guinée, les Pharaons d’Égypte ont fait l’essentiel. Ils se sont imposés sur le score d’un but à zéro pour s’offrir la possibilité d’aller défendre leur titre. Les Égyptiens ouvraient déjà le score à la 8e par l’entremise de leur milieu de terrain Mohamed Mahmoud. Menés donc 1-0 déjà dans le premier quart d’heure, les Guinéens n’ont pas pu parvenir à recoller au score avant le coup de sifflet final. Aucune de leurs nombreuses actions offensives n’a pu tromper la vigilance du gardien de but égyptien. Un résultat qui qualifie l’Égypte non seulement pour une deuxième finale d’affilée, mais aussi pour les Jeux olympiques Paris 2024. 

Le Maroc remporte sa bataille face au Mali  

Annoncée pour être épique, cette deuxième demi-finale a tenu toutes ses promesses. Il aura fallu les séances de tirs au but pour départager les deux équipes. Zakaria El Ouahdi a ouvert le score pour le Maroc à la 14e. Un avantage que le pays hôte gardera jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, Mamady Diambou surprend les locaux pour relancer le match, et ça faisait donc  1-1 à la 66e. C’est alors que les deux équipes s’invitent en prolongations puisqu’aucune d’entre elles n’a pu trouver le chemin des filets pour prendre l’avantage. Ce, avant la fin du temps réglementaire. Après une première partie des extra-time sans but, Amine El Ouzzani marque pour le Maroc. Alors que les Marocains pensaient avoir fait le job, Issoufi Maiga répond à Amine et remet les pendules à l’heure à la 116e (2-2). C’est sur ce score que le match prendra fin. Aux séances de tirs au but, les Maliens manquent de précision et permettent au Maroc de l’emporter (4-3). Le Maroc rejoint ainsi l’Égypte en finale et se qualifie également pour les JO de Paris 2024. Éliminé, le Mali devra en découdre avec la Guinée en match de classement. Ceci pour essayer de se consoler avec la médaille de bronze et s’emparer du dernier billet qualificatif pour les Jeux olympiques Paris 2024.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26