FIBA Afrobasket Féminin 2023 : Le tableau des demi-finales est complet

L’Ouganda et le Mozambique affrontaient le Nigeria et le Rwanda, pays hôte dans les derniers quarts de finale disputés ce mercredi. Après les qualifications du Sénégal et du Mali, on connaît désormais toutes les équipes qui participeront au Final Four. Des luttes féroces auront lieu dans ce carré d’as. 

Une première historique pour le Rwanda 

Le Rwanda s’est qualifié pour les demi-finales de la FIBA Afrobasket feminin 2023 après une victoire 66-61 sur l’Ouganda. C’est la toute première fois que les Rwandaises atteignent le carré d’as. Les hôtes ont montré leur détermination et leur talent pour renverser la situation après un début de match difficile. Elles ont dominé le troisième quart-temps avec une série de 24-10, leur permettant de prendre une avance décisive. Ineza Sifa a été l’héroïne du match avec une performance impressionnante de 19 points, 9 rebonds et 5 passes décisives. Le Rwanda a su exploiter les turnovers de l’Ouganda à son avantage et a été efficace en contre-attaque. Le sélectionneur Cheick Sarr semble avoir trouvé la formule gagnante pour guider son équipe vers le succès.

Le Nigéria vise le quadruplé 

Le Nigeria poursuit sa série de victoires en Afrique en remportant un match crucial contre le Mozambique lors des quarts de finale de la FIBA Afrobasket feminin 2023. Malgré leur retard à la mi-temps, les Tigresses ont fait preuve de ténacité et ont renversé la vapeur pour l’emporter 59-52. Elizabeth Balogun et Amy Okonkwo ont été les héroïnes du match, marquant des points décisifs pour leur équipe. Le Nigeria a pu compter également sur une contribution essentielle de son banc. Grâce à cette victoire, les Tigresses étendent leur série de victoires en Afrique à 22 matches. Elles se préparent, à présent, à affronter le Rwanda en demi-finale, avec un quatrième trophée consécutif en vue. 

La deuxième rencontre des demi-finales va opposer le Sénégal au Mali. Tous les matchs se joueront ce jeudi 03 août 2023.

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La Fédération Camerounaise de Basketball (Fécabasket) intensifie ses efforts pour s’offrir les services de Pascal...

Anthelme Chodaton
24
dynamo-vs-cape-town

La quatrième saison de la Basketball Africa League a démarré avec un scandale : le...

Anthelme Chodaton
31
Josh Giddey

La Coupe du Monde FIBA 2023 étant désormais terminée, les récompenses individuelles tombent au compte-gouttes....

Anthelme Chodaton
118