Europa League : Barça, Séville et Porto se qualifient pour les 1/8e, Dortmund n’y arrive pas.

Les 1/16e de finale de l’Europa League ont connu leur épilogue ce jeudi 24 février 2022. Au bout du rouleau, le FC Barcelone, le FC Séville et bien d’autres clubs ont décroché leurs tickets pour le tour suivant.

Tenu en échec par les Napolitains au match aller sur ses propres installations, le FC Barcelone a trouvé la bonne formule au match retour. Les Blaugranas sont allés s’imposer 2-4 sur la pelouse de Naples. Une victoire qui leur a valu la qualification pour les 1/8e de finale. Jordi Alba, Frenckie de Jong, Gérard Piqué et Pierre-Emerick Aubameyang sont les buteurs du côté de Barcelone. Insigne et Politano ont été auteurs des deux buts marqués par Naples.

Le FC Séville a aussi validé son ticket qualificatif pour les 1/8e de finale de l’Europa League. Ceci, malgré sa défaite face au Dynamo Zagreb 1-0 . Au match aller, les espagnols s’étaient imposés 3 buts à 1 sur leur pelouse.

Le FC Porto s’est également qualifié pour le tour suivant malgré le nul, (2-2) sur le terrain de la Lazio Rome. Les portugais avaient gagné le match aller 2-1.

Par contre, le Borussia Dortmund a été éliminé par le Rangers Glasgow. Battus au match aller 2-4 sur leurs propres installations, Marcos Reus et ses coéquipiers devraient impérativement l’emporter 3-0 pour passer le cap des 1/16 de finale. Mais les Allemands ont été accrochés par les écossais 2 buts partout.

D’autres clubs se sont également qualifiés pour les 1/8e de finale de l’Europa League. Il s’agit de l’Atalanta Bergame qui a battu l’Olympiacos Pirée en aller- retour, (3-1, 0-3) du RB Leipzig qui est venu à bout de la Real Sociedad (1-3), du Real Betis qui a disposé des Russes du Zénith Saint-Petersbourg (3-2,0-0) et du Sporting Braga qui a du se défaire du Sheriff Tiraspol aux tirs aux buts (3-2) après avoir remonté ses 2 buts encaissés à l’aller.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
134

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31