Enzo Fernandez, le nouveau patron du milieu de terrain des Blues

Après une première saison difficile, le milieu de terrain argentin est en train de se bâtir peu à peu un statut de véritable maître à jouer de la formation des Blues. La formule commence à prendre pour Enzo Fernandez avec Chelsea. Il aura un rôle important à jouer aucours de cette saison qui s’annonce déjà grandiose. 

121 millions d’euros ! C’est la somme astronomique que Chelsea a dû débourser pour s’offrir les services d’Enzo Fernandez en provenance du Benfica. Tout fraîchement arrivé du championnat portugais, le champion du monde 2022 était très attendu pour ses prochaines sorties avec les Blues. 

Une première saison difficile 

Les débuts d’Enzo Fernandez n’ont pas été fameux mais il a se rattraper et livré une meilleure copie de lui même. Il a par la suite réalisé de bonnes performances notamment lors du match retour de la ligue des Champions face à Dortmund. Tout au long du match, il a été juste et prompt dans ses interventions. En championnat, il a réalisé de bons matchs dont celui contre Leicester où il a délivré une passe décisive à l’endroit de Kai havertz. Mais en dépit de ses excellentes prestations , Chelsea a connu une saison difficile ponctuée par une 12 ème place au classement général à l’issue du championnat. De plus,  les blessures à répétition de joueurs cadres comme Reece James n’ont pas vraiment aidé Chelsea à s’en porter mieux. 

Nouvelle saison, nouveau visage

Pour la nouvelle saison, le club de Londres, soucieux d’aider au mieux le milieu de terrain argentin, s’est activé sur le marché des transferts. Il y a eu beaucoup d’arrivées sur 

Désormais épaulé par des jeunes milieu de terrain comme Moïse caicedo ou encore Connor Gallagher, Enzo Fernandez se sent beaucoup plus à l’aise dans l’organisation du jeu. Sur les trois premiers matchs de Chelsea cette saison, on a pu constater l’impact non négligeable du jeune milieu de terrain de 22 ans sur l’équipe. 

Enzo Fernandez , polyvalent

Si sa position principale est milieu de terrain défensif, le joueur de 22 ans a montré l’autre aspect offensif de son jeu à maintes reprises. Tout aussi à l’aise dans un rôle défensif qu’offensif, il est l’un des rares milieux de terrain à pouvoir s’adapter à n’importe quel poste. Face à Liverpool lors de la première journée du championnat, il a démontré ses qualités offensives avec des passes clées. Il a créé de nombreuses occasions de buts. Contre Luton, il s’est démarqué par une grande animation à la fois offensive et défensive. Il a distribué de nombreuses passes clées qui ont été des éléments déclencheurs d’occasions de buts. Enzo Fernandez Fernandez est pour ainsi dire non seulement polyvalent mais aussi le maître à jouer de cette équipe de Chelsea.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11