Éliminatoires Euro 2024 : les premiers résultats et les dernières affiches de la J4

Les éliminatoires du Championnat d’Europe 2024 se poursuivent. Après la 3e journée, place a été faite à la 4e hier avec à la clé plusieurs affiches. Voici les premiers résultats de la J4 de ces éliminatoires et le reste du programme. 

Les résultats des premières affiches de la 4e journée des éliminatoires de l’Euro 2024 sont déjà connus. Sans surprise, presque toutes les rencontres ont tenu leurs promesses. Les fortunes ont été diverses pour les équipes aux prises. 

La France et l’Angleterre en mode sans faute

Après s’être respectivement imposées 0-3 et 0-4 contre Gibraltar et Malte, ces deux sélections ne se sont pas fait attendre pour enchaîner. Longtemps tenus en échec par la Grèce, les Bleus ont pu s’en remettre à leur capitaine pour remporter la victoire. L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian M’bappé a offert la victoire à son équipe en inscrivant le seul et unique but de la rencontre à la 55e sur un penalty tiré en deux temps. Cette nouvelle victoire porte leur total à 4 avec à la clé 12 points pris sur 12 possibles. Pendant ce temps, les Three Lions se baladaient face à la Macédoine du Nord. Harry Kane et ses coéquipiers ont étrillé leurs adversaires sur un score sans appel de 7-0. Les Anglais sont premiers du groupe C avec 9 unités. Ceci après avoir enregistré trois victoires en autant de matchs. Tout comme l’Angleterre, la Finlande a déroulé face au Saint-Martin. Elle lui a infligé une correction de 6-0. La Turquie et l’Ukraine se sont imposées respectivement 2-0 et 1-0 contre les Pays de Galles et Malte, tandis que le Danemark et la Suisse ont été accrochés. Ces derniers ont été contraints au nul, 1-1 et 2-2, face à la Slovénie et la Roumanie. Il y a eu également d’autres matchs. Il s’agit de :

  • Arménie vs Lettonie 2-1
  • Irlande vs Gibraltar 3-0
  • Irlande du Nord vs Kazakhstan 0-1
  • Israël vs Andorre 2-1
  • Biélorussie vs Kosovo 2-1. 

Les dernières affiches de la 4e journée

Au total, 11 matchs sont au programme ce mardi. Ces affiches marquent la fin du quatrième acte des éliminatoires de l’Euro 2024. Après avoir disposé de la Bosnie 3-0 à domicile, Cristiano Ronaldo et le Portugal se déplacent sur la pelouse de l’Islande ce soir. L’objectif est clair, terminer la saison de la plus belle des manières en enregistrant le 4/4. Tenue en échec par l’Autriche à l’occasion de la 3e journée, match nul (1-1), la Belgique sera en visite en Estonie avec, pour mission, la relance. Pendant ce temps, l’Autriche de David Alaba et la Norvège de Martin Ødegaard seront en train de recevoir la Suède et Chypre. Avant-derniers du groupe A avec seulement 1 point, Erling Haaland et ses coéquipiers sont plus que jamais condamnés à la victoire. Ceci pour essayer de remonter la pente afin de croire encore en une possible qualification. Il y a 7 autres matchs au programme. Il s’agit de :

  • Écosse vs Géorgie
  • Moldavie vs Pologne
  • Îles Féroé vs Albanie
  • Hongrie vs Lituanie
  • Bulgarie vs Serbie
  • Bosnie vs Luxembourg
  • Liechtenstein vs Slovaquie. 

Toutes ces rencontres ont lieu ce jour même à 19h 45.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
28