Éliminatoires Euro 2024: 4/4 pour le Portugal, tous les derniers résultats de la J4

La quatrième journée des éliminatoires du Championnat d’Europe 2024 a déjà connu son épilogue. Les derniers matchs de ladite journée ont été disputés hier. Ci-dessous le déroulé de ces rencontres.

Les derniers résultats du quatrième acte des éliminatoires de l’Euro 2024 sont déjà connus. Au total, 11 belles affiches étaient au programme. Celles-ci ont, presque toutes, tenu leurs promesses. 

Porté par Ronaldo, le Portugal réussit le 4/4

Après sa belle victoire face à la Bosnie-Herzégovine à domicile à l’occasion de la 3e journée, le Portugal était en déplacement sur la pelouse de l’Islande pour son 4e match. Longtemps tenus en échec, les Lusitaniens ont pu s’en remettre à leur capitaine pour remporter la victoire. Le quintuple ballon d’or a délivré les siens en faisant trembler les filets islandais à la 90e. Un but qui est la fois important pour l’équipe et pour Ronaldo lui-même. Et pour cause, le joueur d’Al Nassr honorait sa 200e sélection hier, un record historique qu’il a célébré de la plus belle des manières. Avec cette victoire, le Portugal porte son total à 4 en prenant 12 points sur 12 possibles. 

La Belgique et l’Autriche retrouvent la victoire, la Norvège se relance

Attendus pour s’imposer après s’être quittés sur un score de parité la journée précédente, la Belgique et l’Autriche ont tous les deux gagné. Les Autrichiens se sont défait de la Suède 2-0 après avoir été tenus en échec en première mi-temps (0-0). Les Diables Rouges ont tout de même disposé de l’Estonie 0-3 sur ses propres installations. Quant à la Norvège, elle a pu compter sur son jeune prodige pour se relancer. Le joueur de Manchester City, Erling Haaland a signé un doublé pour permettre aux siens de s’imposer contre Chypre. Le score final était de 3-1. 

La Moldavie s’offre la Pologne

Menés 2-0 à la pause, les Moldaves ont réussi à renverser la tendance. Ils ont remonté tous les deux buts et en ont encore ajouté un en deuxième partie. Ce qui leur a permis de s’imposer finalement 3-2. Il y a eu également d’autres matchs. Il s’agit de !

  • Écosse vs Géorgie 2-0
  • Îles Féroé vs Albanie 1-3
  • Hongrie vs Lituanie 2-0
  • Bulgarie vs Serbie 1-1
  • Bosnie vs Luxembourg 0-2
  • Liechtenstein vs Slovaquie 0-1
Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
27