Elim CDM Féminin U17: Douze nations qualifiées pour le troisième tour.

La deuxième phase des éliminatoires pour la Coupe du Monde Féminine U17 Inde 2022 a connu son épilogue ce dimanche 20 mars. Au total, douze équipes passent au troisième tour.

En deux matchs, aller-retour, il n’y a pas eu de vainqueur entre l’Ethiopie et l’Ouganda. Les deux formations se sont quittées dos à dos (1-1) ce dimanche comme à l’aller (2-2). Mais c’est les éthiopiennes qui ont validé leur ticket grâce à la règle de but à l’extérieur. Au troisième tour, les Walya affronteront les Sud-africaines qui sont d’office qualifiées après la suspension du Kenya.

Les Kehbas de l’Atlas du Maroc, sur leurs installations à Fath Union Sports de Rabat ont disposé des écureuils du Bénin 2-0. Ce succès vient porter le score à 3-1 après notamment le match nul 1-1 à Porto-Novo. Les marocaines vont défier le Niger qui a profité du retrait de Sao-Tomé-et-Principe.

La Guinée et le Ghana se donnent rendez-vous au troisième tour après leurs succès respectifs sur le Liberia et le Sénégal. La Tanzanie, quant à elle, a écrasé le Botswana et retrouvera une autre équipe de la Zone Cecafa au prochain tour. De leurs côtés, la Zambie et le Cameroun rejoignent la liste des équipes qualifiées après les forfaits de l’Érythrée et de la Namibie. À l’arrivée, seules les deux premières nations vont représenter l’Afrique au mondial féminin U17 en Inde 2022.

Les douze équipes qualifiées :

Éthiopie, Ghana, Guinée, Tanzanie, Cameroun, Zambie, Burundi, l’Afrique du Sud, Nigéria, l’Égypte, Niger et Maroc.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
38

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
17