Liverpool FC : Dominik Szoboszlai , le parfait maître à jouer tant recherché par les Reds 

L’international hongrois, qui a rejoint Liverpool cette saison, est en train de s’imposer comme le dépositaire du jeu des Reds. Avec les départs de Fabinho et Naby Keita, Liverpool avait besoin de sang neuf au milieu de terrain. C’est chose faite désormais avec le jeune talentueux milieu offensif Dominik Szoboszlai.

Après une saison particulièrement difficile, Liverpool se devait de s’activer au prochain mercato. Et les Reds n’ont pas du tout chômé. Ils se sont offert quelques renforts de taille dont le jeune milieu de terrain hongrois Dominik Szoboszlai en provenance du RB Leipzig. Le montant du transfert s’élevait à 60 millions d’euros. 

À peine arrivé et déjà patron du milieu de terrain 

Titularisé d’entrée de jeu en championnat lors du match contre Chelsea, Dominik Szobolaï a nettement impressionné ses pairs par sa forte présence dominatrice au milieu de terrain. Opposé à son homologue argentin Enzo Fernandez, il a offert un très beau duel tout au long de ce match. Lors des confrontations victorieuses contre Bournemouth et Newcastle United, l’ancien sociétaire de Leipzig a livré des performances très abouties, créant beaucoup d’occasions et parvenant même à se classer parmi les joueurs les plus en vue de ces matchs. Mais ces performances antérieures, ne sont rien comparées au match exceptionnel qu’il a livré dimanche contre Aston Villa. Pour le compte de la quatrième journée de Premier League, les Reds recevaient leur adversaire du jour à domicile. De nouveau titularisé, Dominik Szoboszlai a marqué les esprits dès la troisième minute de jeu avec une superbe reprise de volée qui a terminé au fond des filets. Durant l’intégralité de la rencontre, sa présence s’est fortement remarquée par une forte possession du ballon et la création d’occasions très dangereuses. Il a nettement ébloui plus d’un. 

Dominik Szoboszlai, un électron libre 

S’il est connu comme un milieu de terrain, Dominik Szoboszlai se démarque nettement de ses pairs par sa capacité à endosser plusieurs rôles à la fois. Il est tout aussi capable de se muer en attaquant qu’en milieu de terrain offensif. Très à l’aise des deux pieds, le jeune milieu de 22 ans est un excellent tireur. Il a pour habitude de solliciter les gardiens de buts avec des frappes puissantes. D’ailleurs, lors des derniers matchs avec Liverpool, il a été l’un des rares à tenter sa chance devant les buts, non sans manquer d’en mettre une. Il a de nouveau récidivé et trouvé enfin le cadre ce dimanche contre les Villans. On comprend par là que Dominik Szoboszlai est un joueur très entreprenant qui n’hésite pas à tenter sa chance lorsque l’occasion s’en présente. C’est une qualité qui pourrait bien servir aux Reds s’ils se retrouvent opposés à un adversaire qui joue très bas. Et ce n’est pas le seul atout qu’il a dans sa manche. Le Hongrois excelle aussi dans l’exercice des coups francs. Il en a notamment inscrit un contre la Bulgarie lors des qualifications pour l’Euro 2024. S’il est déjà un potentiel rival de Trent Alexander-Arnold sur ce point précis, Liverpool peut se réjouir de disposer d’un autre excellent tireur de coup franc. 

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
12