Chelsea s’offre le talentueux gardien serbe Djordje Petrović 

Suite aux départs successifs d’Édouard Mendy et de Kepa Arrizabalaga, Chelsea a dû trouver un remplaçant. Pour cela, le choix a été porté le gardien de but serbe, Djordje Petrović. Du haut de ses 1 mètre 94, il prendra la place de Kepa Arrizabalaga dans l’effectif des Blues. 

Le montant du transfert s’élève à environ 16 millions d’euros. Après deux saisons, il quitte le club canadien, New England, actuel 3e de la MLS. Si son nom est peu connu en Angleterre, son évocation ne laisse personne indifférent en Amérique. Mais qui est Djordje Petrović ? 

Si jeune et déjà distingué

En effet, Djordje Petrović a été élu meilleur gardien de la saison en MLS en 2022. Doté de qualités exceptionnelles, le portier serbe s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable à New England. Il a un bon jeu de pied et est capable de réaliser plusieurs arrêts décisifs. Il a même déjà une passe décisive à son compteur. Cela montre qu’il est un gardien entreprenant et qu’il est capable d’effectuer de bonnes relances et des centres décisives. Sa grande taille est aussi un avantage. Elle lui permet d’occuper une grande partie des cages dont il a la charge. Ce sont là des qualités sur lesquelles peut s’appuyer Chelsea. En plus de jouer en club, le gardien a déjà une carrière internationale. Il a déjà été appelé en sélection de Serbie. Il devrait d’ailleurs participer au prochain Euro. Titulaire indiscutable dans son précédent club, le Serbe aura à cœur d’être également le numéro 1 à Chelsea. Mais il n’est pas le seul à caresser ce rêve. 

Robert Sanchez, le rival

Avant sa venue, Chelsea avait déjà recruté un autre gardien. Il s’agit de Robert Sanchez. Titularisé lors des trois premiers matchs de Chelsea en championnat, le portier espagnol réalise un bon début de saison. Il a notamment gardé ses cages inviolées lors de la victoire contre Luton Town. Autant dire que la tâche ne sera pas aisée pour Djordje Petrović. Il devra jouer à son meilleur niveau pour espérer reléguer au second plan son rival. On pourrait assister à la bataille des gardiens. Quoi qu’il en soit, ce sont tous deux d’excellentes signatures pour Chelsea. La saison sera très difficile. Et le club de Londres aura grand besoin de ses portiers pour les échéances à venir.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11