Des inquiétudes du côté de Lens après seulement trois matchs de Ligue 1 

Cette saison 2023-2024 est très spéciale pour le RC Lens qui va retrouver la Ligue des Champions après 20 ans d’absence. Le club doit aussi maintenir sa place de cador de Ligue 1. Mais pour l’instant, c’est mal parti pour les Lensois qui n’ont pas enregistré la moindre victoire en trois journées de Ligue 1.

Lens a été le coup de cœur de beaucoup d’observateurs la saison dernière. Dauphin du PSG devant l’OM la saison dernière, on attend que le club confirme. Mais pour l’instant, les Sang et Or ont du mal.

Une défense méconnaissable 

Une des forces de Lens la saison dernière était son secteur défensif. Les Sang et Or ont terminé la saison dernière avec la meilleure défense du championnat, 29 buts encaissés en 38 matchs. Cependant, c’est l’arrière-garde qui semble être le talon d’Achille de l’équipe. Après trois sorties, Lens a déjà encaissé 7 buts. Pourtant, si le club a perdu des éléments importants à l’intersaison (Loïs Openda et Seko Fofana), il a réussi à garder sa charnière centrale intacte. Gradit, Danso et Médina sont toujours là, mais sont encore loin du niveau affiché la saison dernière. Le match le plus frustrant est certainement celui de la première journée face à Lorient. Alors que Lens menait 2-0, les Sang et Or ont subi une remontada, défaite 2-3 à l’arrivée.

La Ligue des Champions s’approche

Le plus inquiétant dans la situation de Lens, c’est le fait qu’on soit encore en début de saison. Ayant terminé 2e la saison dernière, le club est bien sûr qualifié pour la Ligue des Champions. Ce qui va alourdir le calendrier. Avec la coupe aux grandes oreilles à disputer en plus du championnat et la Coupe de France, l’enchaînement des matchs peut être compliqué. Surtout pour un effectif aussi que celle des Lensois. Les Français en dehors du PSG ont souvent eu du mal à confirmer après une belle saison qui leur a permis de se qualifier pour la C1.

Malgré tout, il faut souligner que Lens a tout de même rencontré, durant ses trois premiers matchs, le PSG et Rennes. Des clubs de haut de tableau. Les résultats devraient suivre prochainement face à des équipes moins fortes sur le papier.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11