Programme des derniers matchs éliminatoires CAN 2024

La sixième journée des éliminatoires de la CAN 2024 va prendre fin cette semaine avec les affiches Guinée-Bissau-Sierra Léone et Cameroun-Burundi. Les deux matchs sont programmés respectivement pour ces lundi 11 et mardi 12 septembre 2023. On aura droit à de grands spectacles en cette fin de journée des éliminatoires. 

Guinée-Bissau Vs Sierra Léone

Au terme des cinq derniers matchs, la Guinée-Bissau compte 10 points et se place deuxième, juste derrière le Nigeria, leader du groupe A. Les hommes Baciro Candé sont donc d’ores et déjà qualifiés avant la réception ce lundi à 18h de la Sierra Leone. Déjà victorieux à l’aller, ils vont certainement vouloir faire le plein de points. Mais attention quand même aux Sierra léonais. Il n’y a pas plus dangereux qu’un adversaire qui n’a plus rien à perdre. La Sierra Leone viendra avec l’intention d’obtenir une deuxième victoire après celle contre Sao Tomé et Principe lors de la quatrième journée des éliminatoires. 

Cameroun Vs Burundi

C’est sans aucun doute le match le plus attendu de cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024. Logés dans un groupe a priori à leur portée, les Camerounais ont vécu une campagne bien difficile. Le Cameroun a d’abord été accroché par la Namibie avant de perdre contre la même équipe lors de la quatrième journée des éliminatoires. Les hommes de Rigobert Song sont néanmoins deuxièmes et comptent quatre points, à égalité avec le Burundi. La qualification est possible pour les Camerounais en cas de victoire ou de match nul. Autant dire que les Champions d’Afrique 2017 ont leur destin entre leurs mains. Le Cameroun va recevoir le Burundi mardi 12 septembre 2023 à 21h. 

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
18

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11