De Bruyne-Haaland, Batman et Robin !

Démarrée en Août 2022, la Premier League bat son plein à l’instar d’autres championnats européens. Elle en est déjà à la 21e journée ce lundi 23 janvier 2023. De la première journée jusqu’à présent, le championnat anglais a vu émerger des duos d’attaque tout aussi impressionnants. Le meilleur parmi ces derniers, c’est bien le duo Kevin De Bruyne-Erling Haaland de Manchester City.

En effet, le duo De Bruyne –Haaland terrorise toutes les défenses anglaises. C’est le duo le plus prolifique de la Premier League. Le duo Son-Kane de Tottenham demeure le plus prolifique de l’histoire de la PL en ayant été impliqué 37 fois sur un même but. Cette saison par contre, ce sont Kevin De Bruyne et Erling Braut Haaland qui mènent la danse. Ils sont même respectivement meilleur passeur (11)  et meilleur buteur (25) du championnat actuellement.

L’adaptation rapide du Norvégien

L’adaptation rapide du Norvégien

À ses débuts avec Manchester City, Haaland avait livré une piètre prestation face à Liverpool en finale de Community Shield (Défaite 3-1). Cette défaite avait nourri quelques doutes des observateurs sur les capacités du Cyborg à vite s’acclimater à la Premier League. Soupçons que le norvégien a tôt fait de faire disparaître. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a ouvert son compteur but dès la première journée. L’Angleterre, ou du moins la Premier League, venait d’être avertie.

Les moments clés de la connexion Haaland-De Bruyne

Les moments clés de la connexion Haaland-De Bruyne

Tueur devant les buts et passeur exceptionnel, Erling Haaland et Kevin De Bryune n’ont pas tardé à se comprendre. Le belge est le meilleur passeur de la Premier League devant Bukayo Saka et Eriksen (7). Sur les 11 passes décisives de l’ex-joueur de Chelsea, le Cyborg en a bénéficié de 5. L’aventure a commencé le 7 août 2022 lors de première journée du championnat. Les citizens étaient en déplacement sur la pelouse de West Ham United et s’étaient alors imposé 0-2 avec à la clé un but de la nouvelle recrue servie par De Bryune. Le duo va de nouveau s’illustrer le 03 septembre 2022 contre Aston Villa lors de la 6e journée. Ce malgré le nul concédé, 1 but partout (Haaland buteur, assisté par De Bryune). Un mois plus tard, De Bryune et l’ex-attaquant du RB Salzburg font parler d’eux une fois encore. Ils font une Masterclass et offrent un beau spectacle à l’Etihad Stadium le 02 octobre 2022 à l’occasion de la 09e journée. Les hommes de Pep Guardiola recevaient leur rival Manchester United et l’ont étrillé 6 buts à trois. De Bruyne offrait alors 2 passes au triple buteur Haaland. À l’occasion de la 20e journée, Haaland et De Bryune ont de nouveau retrouvé leur connexion. C’est alors que le belge a délivré sa cinquième passe en championnat pour le norvégien qui a ouvert le score pour City face aux Wolves le dimanche 22 janvier 2023. Ceci avant de finir par claquer un triplé. De Bruyne a offert 8 passes décisives à Haaland dont cinq en championnat, une en Champions League face à Séville, une en FA Cup face à Liverpool et une en amical face à Girona.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le néo champion d’Afrique continue de gravir les échelons. Après s’être révélé dans son pays,...

Freddy Akpo
11

Une onde de choc secoue le monde du basketball burundais. Le Président de la Fédération...

Anthelme Chodaton
16

Novak Djokovic a inscrit son nom dans les annales du tennis en devenant le plus...

Anthelme Chodaton
10