Liverpool : Darwin Núñez enfin clinique cette saison 

Hué et critiqué la saison dernière pour son manque d’adresse devant le but, Darwin Núñez surfe aujourd’hui sur la Premier League. L’international uruguayen commence véritablement à révéler son potentiel offensif indéniable. La saison s’annonce prometteuse pour Darwin Nunez. 

Fini le temps des critiques pour Darwin Núñez. Le joueur de 24 ans est bien parti pour faire taire ses détracteurs. Darwin Núñez compte déjà trois buts et une passe décisive cette saison. 

Un Darwin Nunez en confiance

De la confiance, Darwin Núñez en avait besoin. Recruté à hauteur de 100 millions d’euros en 2022, l’ancien sociétaire du Benfica avait pour tâche de marquer le maximum de buts. Mais tout ne s’est pas exactement très bien passé pour l’Uruguayen. Sa première saison a été compliquée. Il n’a inscrit que 9 buts en 28 apparitions avec les Reds de Liverpool. Ajouté à son rendement offensif insuffisant, il a surtout été critiqué pour son manque d’efficacité devant le but. Mais en dépit d’une première saison décevante, il a pu compter sur la confiance des dirigeants et également de son entraîneur Jürgen Klopp. Cette saison, en plus de ses buts, il démontre une nouvelle mentalité et une maturité incroyable. On le sent confiant dans chacune de ses prises de balles. Il participe plus activement au jeu et impressionne de plus en plus. Son entraîneur Jürgen Klopp n’a d’ailleurs pas manqué de souligner les progrès non négligeables de son joueur, buteur lors du succès dimanche dernier contre West Ham. “Darwin Núñez fait d’énormes progrès. C’est une menace” s’est-il notamment extasié.

Efficacité offensive retrouvée

Avec trois buts en six rencontres, Darwin Núñez confirme sa bonne forme du moment cette saison. On est peu à peu en train de retrouver le Darwin Nunez du Benfica Lisbonne. Chacun de ses buts, dont notamment son doublé contre Newcastle, prouve qu’il est réellement en train de retrouver un meilleur niveau de jeu. L’arrivée de recrues comme le Hongrois Dominik Szobolaï n’est certainement pas étranger à son regain de forme.  Avec de nouveaux atouts comme Szobolaï et Alexis McAllister, Liverpool a non seulement renforcé son milieu de terrain, mais également permis de pourvoir efficacement de bons ballons aux attaquants. Ils ont aussi permis de créer des occasions qui ont conduit à des buts de Darwin Núñez. Contre Newcastle par exemple, il y a notamment eu une intervention musclée de Szobolaï qui remet le ballon à Mohamed Salah, lequel a donné un caviar à son compatriote uruguayen. Il faut aussi rappeler que Darwin Núñez est co-meilleur buteur de Liverpool cette saison avec Mohamed Salah (4 buts chacun). Les deux joueurs sont dans une forme exceptionnelle pour le plus grand bonheur des Merseysiders.

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11