Coupe du monde féminine : la “G.O.A.T” sera au rendez-vous !

Marta aura l’occasion cet été d’écrire ce qui sera probablement le dernier chapitre de son histoire avec le Brésil. La légende brésilienne vient d’être sélectionnée par Pia Sundhage pour disputer une sixième Coupe du monde dans sa carrière. Depuis 2003, la buteuse a marqué 112 buts en 164 matchs avec les Auriverdes. 

Ada Egerberg a remporté le premier Ballon d’or féminin de l’histoire. Alexia Putellas est la meilleure joueuse du monde actuellement. Mais avant elles, une joueuse au mythique dossard 10 a participé à populariser le football féminin de par ses exploits sur le rectangle vert. Comme le hasard n’existe pas, elle vient du Brésil, terre par excellence du football. Le numéro 10 de Neymar, le pied gauche de Messi, l’aura de Cristiano Ronaldo, Marta est la première Superstar du football féminin.

La joueuse d’Orlando Prime, aux États-Unis, a été élue six fois meilleure joueuse de l’année par la FIFA en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2018. Elle remporté la ligue des Champions féminine avec le club suédois Umea IK, la Copa Libertadores avec le Santos FC et la Copa America avec le Brésil. Elle compte également plusieurs récompenses individuelles en compétition internationale, notamment le titre de meilleure joueuse et meilleure buteuse de la coupe du monde 2007. À 37 ans, le mondial est le dernier défi à relever pour elle, finaliste malheureuse en 2007. 

La coupe du monde féminine démarre le 20 Juillet. La Seleção sera dans le groupe F en compagnie, notamment, de la France. Ce match au sommet se déroulera le 29 juillet prochain. 

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26