Coupe du monde 2022: CR7 sera au rendez-vous.

Après la victoire du Portugal sur la Macédoine du Nord (2-0), Cristiano Ronaldo a l’occasion de disputer l’hiver prochain, une nouvelle coupe du monde à 37 ans.

Ce n’était pas gagné d’avance ! Le Portugal, deuxième de son groupe de qualification derrière la Serbie, a du passer par deux tours de barrages. Alors qu’un duel de champion d’Europe Portugal- Italie était attendu en finale de barrage, la Séleçao Das Quinas se qualifie finalement face à la surprenante Macédoine du Nord.

Cristiano Ronaldo, aura pesé dans l’ensemble sur les éliminatoires . Le capitaine de la sélection a notamment marqué un doublé salvateur dans les derniers instants du match face à l’Irlande du Nord. Match qui a permis au Portugal de continuer d’espérer la qualification. Ce soir encore, le champion d’Europe 2016 est passeur décisif sur le premier but de Bruno Fernandes.

Cristiano Ronaldo va donc disputer une cinquième coupe du monde après 2006,2010,2014 et 2018. Le bilan en cinq participations c’est : 17 matchs, 7 buts et 2 passes décisives. Le quintuple ballon d’or aura l’opportunité d’améliorer ses stats au Qatar.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
16

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
542

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
33