Coupe CAF : L’Asec Mimosas, invincible au stade Général Mathieu Kérékou.

La Coupe de la Confédération était à sa cinquième journée ce dimanche 20 mars 2022. Le club ivoirien de l’Asec Mimosas recevait le club tanzanien de Simba SC à Cotonou. À l’arrivée, les mimos l’ont emporté 3 buts à 0.

C’était dans l’air, désormais, c’est chose faite. L’Asec Mimosas, leader du groupe D. Les ivoiriens sont venus de très loin pour prendre la tête du groupe. Face au Simba SC, en tête du groupe à l’issue de la 4eme journée, les mimos ont fait trembler les filets à trois reprises, renversant les tanzaniens. Julien Chevalier a pu compter sur les réalisations d’Aubin Kouamé (16e), Aziz Ki (25e) et le prodige Karim Konaté (57e) pour assurer une troisième victoire à Cotonou.

Loin d’Abidjan et après une timide entrée en compétition, le club ivoirien a profité de son exil au pays des écureuils pour enregistrer trois succès à domicile en autant de match. Face à la Renaissance Sportive de Berkane (3-0), contre l’Union Sportive de la Gendamerie Nationale (2-1) et la dernière face au Simba SC (3-0). Avec 9 points, l’Asec Mimosas prend les commandes devant le Simba SC et la RS Berkane, tous deux à égalité de points, 7.

Pour passer au tour suivant, l’Asec Mimosas doit se défaire de la RS Berkane. Et le déplacement semble périlleux pour la troupe à Chevalier. Le résultat de l’équipe à l’extérieur n’est pas rose dans cette campagne (2 défaites en autant de matchs en déplacement, ndlr).

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
31

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31