Coupe CAF : Entame réussie pour TP Mazembe, l’Asec Mimosas surpris d’entrée.

La première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a connu son démarrage dans les différents groupes ce weekend. Nombreuses sont les équipes qui ont débuté la compétition de la plus belle des manières, d’autres par contre, ont été surprises d’entrée.

Dans le groupe A, le club égyptien, Pyramids FC n’a rien laissé passer. Face à une équipe entreprenante d’Al Ahly de Tripoli, les poulains de Galal se sont imposés à domicile dans la douleur (2-1). Mohamed Tubal, le joueur de 28 ans a ouvert la marque (21e) pour les lybiens avant que les égyptiens ne remettent les pendules à l’heure sur une reprise de volée d’Issam Issa (56e). Le milieu de terrain marocain, Walid El Karti évite le nul et donne l’avantage à son équipe 15 minutes plus tard (2-1). De l’autre côté, les tunisiens du Club Sportif Sfaxien rejoignent les égyptiens à la tête du groupe A en s’imposant au bout du suspens face au club zambien du Zanaco FC. Alors que le match semblait se terminer sur un score 0-0, le CS Sfaxien obtient un penalty dans les temps additionnels. Un pénalty transformé par le milieu de terrain tunisien de 26 ans, Aymen Harzi.

Classement Groupe A, 1ere journée.

Les Sud- africains d’Orlando Pirates réussissent leur entrée en prenant le dessus sur les algériens de la JS Saoura (2-0) dans le groupe B. Malgré une bonne construction offensive, la JS Saoura a laissé filer les trois points et la tête du groupe en se faisant surprendre par Happy Jele (3e) et Badile Shandu (66e). Les Orlando Pirates font une belle entrée et prennent les rênes du groupe. Le second match qui devait opposer le Royal Léopards FC à Al Ittihad Tripoli n’a pas eu lieu ce weekend en raison de la crise sanitaire qui a obligé les Swazis a joué leur 2e tour préliminaire de la Coupe CAF contre la JS Kabylie, le 6 février dernier. Le match a été donc reporté au 6 mars 2022.

Classement Groupe B, 1ere journée.

Le Tout Puissant Mazembe, double vainqueur de la Coupe CAF (2016; 2017) poursuit sa série d’invincibilité dans cette compétition. En accueillant Otoho d’Oyo ce dimanche, les congolais se sont contentés d’un but par le biais de Richard Njoh (37e) pour enchainer leur 12e victoire en 22 Matchs dont 10 nuls et 0 défaite. La dernière défaite des corbeaux remonte en 2016 face au club ghanéen de Sekondi Takoradi (3-2). Dans l’autre rencontre du groupe, les camerounais de Coton Sport et les égyptiens d’Al Masry se sont quittés dos à dos (0-0) laissant ainsi les congolais tout seul à la tête du groupe C.

Classement Groupe C, 1ere journée.

Dans le groupe D, Franco Martin et ses protégés du Simba SC ont surpris l’Asec Mimosas (3-1). Les ivoiriens se sont faits punir dès la 12e minute sur un joli retourné acrobatique du sénégalais, Papa Ousmane Sakho avant que Stéphane Aziz Ki ne profite d’une erreur défensive des tanzaniens pour égaliser (60e, 1-1). Cette égalisation ne durera que 20 minutes car les hommes de Franco Martin vont accroître leur avance (3-1) sur les réalisations de Shomari Kapombe (70e, SP) et Peter Banda (81e). Dans un festival de but, les marocains de la Renaissance Sportive de Berkane ont écrasé les nigériens de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (5-3). Fekkak avec un doublé (18e, 20e), Brahim El Bahraoui (25e), Chadrack Lukombe (65e), Larbi Naji (68e) sont les buteurs du côté de la RS Berkane et Victorien Adje Adebayor Zakari, auteur aussi d’un doublé (49e, 81e), Hassan Seidou Boubacar (52e) sont les buteurs des gendarmes. Les marocains rejoignent ainsi Simba SC à la tête du groupe.

Classement Groupe D, 1ere journée.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Dans la course effrénée vers la victoire en Coupe de la Confédération, chaque détail compte....

Anthelme Chodaton
13

La traditionnelle cérémonie des tirages au sort a eu lieu ce mardi 12 mars au...

Anthelme Chodaton
85