Classico: Carlo Ancelotti se dit fautif après la déroute du Real Madrid.

Le Real Madrid recevait le FC Barcelone ce dimanche 20 mars 2022 au Santiago Bernabéu à l’occasion de la 29e journée de la Liga. Une rencontre qui a été cauchemardesque pour les merengues qui se sont inclinés 4 buts à 0. En conférence de presse d’après match, le coach Carlo Ancelotti s’est reconnu fautif.

Si les Barcelonais sont fiers et contents d’avoir gagné à nouveau le classico après 3 ans, les madrilènes sont quant à eux, déçus. Que s’est-il passé pour que le Real pourtant en forme reçoive une telle giffle de son rival catalan ? À cette question, il y a beaucoup de réponses. Mais on retient notamment la colère des supporters madrilènes qui s’en prennent au technicien italien Carlo Ancelotti pour sa gestion hier. Cela dit, bon nombre de supporters madrilènes jettent le tort sur Ancelotti.

En conférence de presse d’après match, le coach des merengues a reconnu son erreur et s’est excusé auprès des supporters. ” Le début était bon mais après le premier but, on a perdu le contrôle, ils ont trouvé de l’espace et nous ont fait mal” a d’abord expliqué Ancelotti. ” Avec Modric en attaque, nous voulions avoir plus de ballon, mais ça n’a pas marché. Ce qui m’a fait le plus mal, on a été méconnaissables. Barcelone a été meilleur que nous. C’est de ma faute, je suis désolé pour les fans car c’était le classico. Tout s’est mal passé. En seconde mi-temps on a changé des choses mais ça n’a pas marché non plus. C’est de ma faute” s’est-il désolé.

À en croire Ancelotti qui est plutôt optimiste, le Real a juste reçu un coup dur et non une fin en soi. ” C’est dur parce que c’est un classico. C’est un coup dur, on a perdu une bataille. Nous sommes très tristes mais nous avons toujours un avantage sur Séville. Il faut être calme et serein, récupérer les blessés. On n’a pas besoin de faire tout un drame avec ce match” a martelé Carlo Ancelotti.

Vous avez aimé cet article de La Rédaction ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
16

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
314

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
32