Chelsea FC : Les Blues sur une bonne lancée 

Chelsea est sur une série de deux victoires consécutives. Pour le compte de la 8e journée de Premier League face à Fulham, les hommes de Mauricio Pochettino l’ont emporté sur le score de 2 buts à zéro. Ces deux victoires sont peut-être le début de la sortie de crise londonienne. 

Après leur victoire contre Blackburn en coupe de la ligue anglaise, Chelsea devait confirmer son regain de forme face à Fulham en championnat. C’est chose faite. Chelsea s’est défait de son voisin grâce à des buts d’Armando Broja et de Mykhaïlo Mudryk. 

Des progrès encourageants

Le début de saison de Chelsea a été décevant. Lors des six premiers matchs du championnat, les Blues ont comptabilisé trois défaites, deux nuls et une victoire. Ajoutés à ces résultats sportifs en deçà des attentes, les hommes de Mauricio Pochettino faisaient montre d’une inefficacité offensive et défensive. Hors du top 10, Chelsea se devait de réagir. Pour le compte du troisième tour de la coupe de la ligue anglaise (Carabao Cup) contre Blackburn, les Blues l’ont emporté sur la plus petite des marges, 1-0. Face à l’adversaire du jour, Chelsea s’est montré plus offensif, se procurant beaucoup d’occasions. C’est finalement grâce à un certain Nicolas Jackson que Chelsea est parvenu à remporter la partie. Cette victoire les a visiblement mis en confiance. Ils ont récidivé contre Fulham en championnat, victoire 2-0. Sur l’ensemble des deux matchs, on a pu voir des progrès non négligeables offensivement et défensivement. Chelsea a notamment marqué trois (3) buts pour zéro encaissé. Petit à petit, les joueurs commencent se comprendre. Il y a une entente mutuelle. Et cela se ressent sur le terrain. 

Prise de responsabilité collective

En plus de perdre, l’équipe a montré une passivité et une lassitude déconcertante lors des six premières rencontres.  Mais les choses ont changé lors des deux derniers matchs du club londonien. Les joueurs ont joué avec beaucoup plus de confiance. L’équipe a défendu et attaqué ensemble. On a senti une équipe soudée. Ce qui était le contraire au tout début du championnat. Le climat de confiance qui s’est désormais installé, a aidé certains joueurs, comme l’Ukrainien Mykhaïlo Mudryk à se mettre en évidence. Après avoir livré un bon match contre Blackburn, le joueur de 22 ans a enfin trouvé le chemin des filets face à Fulham. Il s’agit là de son premier but avec Chelsea depuis son arrivée. Muet depuis plusieurs matchs, Mykhaïlo Mudryk, avec ces performances, se positionne comme un atout offensif sur qui compter pour les prochaines échéances.  En défense aussi, il faut noter les efforts d’Axel Disasi. L’international français forme avec Thiago Silva, un duo défensif solide et efficace. Ces deux matchs ont mis en lumière les progrès réalisés par Chelsea. Rappelons également que c’est la première fois cette saison que les Blues alignent deux victoires consécutives. Chelsea aura l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment avec un déplacement ce weekend sur la pelouse de Burnley. 

Vous avez aimé cet article de Mabrouk ABDOULAYE ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
19

Hugo Ekitike, actuellement à l’Eintracht Francfort, a officiellement dévoilé son rêve auprès de la presse...

Anthelme Chodaton
11