Chelsea FC : Pochettino en colère contre Nicolas Jackson

En clôture de la 33e journée de la Premier League, Chelsea FC a lourdement corrigé Everton 6-0, au soir du lundi 15 avril 2024 à Stamford Bridge. Mais, en dehors de la joie de la victoire, un autre incident fait rage. 

Chelsea n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Everton. Auteur d’un quadruplé, Cole Palmer, le maître d’orchestre de l’offensive des Bleus, a été encore une fois à l’origine de leur succès. Malheureusement, cette démonstration est ternie par une embrouille entre le MVP du match, du Sénégalais Nicolas Jackson et Madueke. En effet, les trois joueurs se sont chamaillés sur un pénalty obtenu par Madueke alors que Palmer est le tireur attitré. Un comportement qui a mis Mauricio Pochettino en colère. 

« Les joueurs et le staff savent que Cole Palmer est le tireur de penalty. Je suis très agacé par cette situation. La discipline est la chose la plus importante dans notre équipe. Nous sommes tous d’accord pour dire que Jackson et Madueke avaient tort. (…) » a reconnu l’ancien entraîneur du PSG avant de poursuivre :  « Nous ne pouvons pas montrer ce genre de comportement. Nous ne sommes pas dans une cour d’école. Il n’y aura pas de sanction, mais cela ne doit pas se reproduire. Si Palmer est sur le terrain, c’est lui qui tire le penalty. Je leur ai dit que c’était la dernière fois que j’acceptais ce type de comportement. Ils sont tous impliqués dans cette situation, s’il le faut, ils seront tous dehors la prochaine fois. Ce n’est pas une blague. C’est juste impossible après une performance comme celle-là.» clarifie le coach argentin de Chelsea. 

Les Bleus sont désormais 9e du classement avec 47 points mais ils peuvent toujours espérer une place en Europe. Mais les hommes de Mauricio Pochettino comptent trois points de retard sur Manchester United et Newcastle, respectivement 7ème et 6ème. Chelsea compte aussi un match de moins que ces deux équipes. Seul problème, un calendrier extrêmement relevé avec des déplacements à Arsenal et Aston Villa, ainsi que la réception de Tottenham

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le championnat français tend vers sa fin. Tout au long de la saison, il a...

Anthelme Chodaton
8

Il ne fait aucun doute que c’est encore un club de l’Afrique du Nord qui...

Anthelme Chodaton
15