Ces Ivoiriens et Uruguayens qui ont porté le maillot « Sang et Or »

Le stade Bollaert de RC Lens sera le théâtre d’une soirée de football passionnante ce mardi, alors que la Côte d’Ivoire affrontera l’Uruguay en match amical à 20h30. Bien que le RC Lens ne soit pas sur le terrain, l’ambiance sera au rendez-vous pour cette rencontre entre les champions d’Afrique et l’une des grandes sélections d’Amérique du Sud. Mais c’est aussi l’antre qui a vu l’ascension et l’évolution de plusieurs joueurs ivoiriens comme uruguayens. 

Il s’agit de la troisième fois cette saison que Bollaert accueille un match international, avec à chaque fois au moins une sélection africaine. En novembre 2016, la Côte d’Ivoire avait déjà foulé la pelouse de Bollaert pour un match nul 0-0. Cette rencontre avait opposé deux anciens coéquipiers de la Gaillette, Raphaël Varane pour les Bleus et Serge Aurier pour les Éléphants. 

Outre Serge Aurier et Seko Fofana, plusieurs joueurs ivoiriens ont marqué l’histoire du RC Lens à Bollaert, tels que Jean-Philippe Gbamin, Patrice Zéré, Kanga Akalé, Bonaventure Kalou, Joël Tiehi, Aruna Dindane, Gnato Gbala, Brice Dja Djédjé, Dagui Bakari et Roger Boli. Du côté uruguayen, quatre joueurs ont également laissé leur empreinte sur le club lensois : Juan Martin Mujica, Daniel Carreno, Venancio Ramos et Guillermo Rodriguez. 

Malgré l’absence regrettée de Seko Fofana, forfait pour la rencontre, les supporters auront l’occasion de voir deux équipes de haut niveau s’affronter sur la pelouse de Bollaert. La Côte d’Ivoire, qui a récemment fait match nul 2-2 face au Bénin lors de sa première sortie depuis sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations, se prépare activement pour les prochains éliminatoires de la Coupe du Monde en zone Afrique. De son côté, l’Uruguay, en préparation pour la Copa America, a obtenu un match nul 1-1 contre une sélection basque à Bilbao. 

Vous avez aimé cet article de Anthelme Chodaton ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Il n’aura fallu qu’une saison à Omar Marmoush pour se faire un nom. L’attaquant égyptien...

Anthelme Chodaton
9

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
25

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31