Ce qu’il faut savoir sur Valentin Castellanos, le joueur qui a marqué un quadruplé face au Réal Madrid 

Méconnu du grand public, l’international argentin épate par son talent du côté de Gérone depuis son arrivée. S’il y a une chose qu’il sait faire le plus, c’est marquer des buts. Sa dernière prestation en championnat face au Réal Madrid confirme tout. À lui seul, il a inscrit quatres buts. Un joueur qu’il faudra surveiller à l’avenir. 

Erling Haaland a brillé hier avec Manchester City, mais un seul joueur retient l’attention de tous depuis mardi. Valentin Castellanos a choqué les fans du football par sa prestation XXL face au Real Madrid en Liga. Il a été un cauchemar pour les Madrilènes à qui il a planté quatres buts. 

Un début de carrière déjà prometteur 

Le joueur de 24 a fait ses premiers pas professionnels dans le club de l’université de Chili en 2016. Il rejoint ensuite Torque en Uruguay en 2017. Un club dans lequel l’Argentin va être prêté puis acheté par la suite par New-York City en 2019. Avec la franchise new-yorkaise, Valentin Castellanos  a disputé 124 matchs pour 58 buts inscrits lors de son passage. Au cours de la saison 2020-2021, il a fait forte impression en terminant meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations. Son club termine même champion de la Major League Soccer en fin de saison. Une saison énorme où plusieurs grandes écuries étaient à l’affût pour s’attacher ses services. L’avant-centre rejoint finalement en prêt, en juillet 2022, Girona FC en Espagne. 

Le bourreau des Merengues

Taty Castellanos s’est révélé de la plus belle des manières depuis qu’il a atterri du côté de Gérone. Face au Réal Madrid lors de la 31e journée, il a été sans pitié. L’Argentin a été l’acteur majeur de la rencontre. Castellanos a permis au au club catalan de l’emporter ( 4-2) en inscrivant un quadruplé. Certes, l’effectif du Real Madrid était remanié au coup d’envoi mais cela n’enlève rien à  son exploit. Le buteur a humilié à lui seul, la défense madrilène ( 12′, 26′ 46′ et 62′). Les buts de Vinicius Junior (34′) et Lucas Vasquez (85′) n’ont pu empêcher la défaite des Madrilènes. Taty Castellanos pour sa première saison en  Liga Santander jusqu’ici c’est : 

  • 11 buts marqués 
  • 29 matchs joués 
  • 0 passes décisives 

Cérise sur le gâteau

Avec cette prestation de haute volée, l’attaquant argentin égale un record. Il devient le premier joueur après Esteban Echevarria en décembre 1947 a marquer au moins quatres buts face au Réal Madrid. Quatres buts dans un même match. Castellanos devient également le 9e joueur de l’histoire à inscrire 4 buts face au Réal Madrid.  “C’était une soirée de rêve. Nous avons joué un grand match contre un grand adversaire, l’un des meilleurs au monde. C’est du bonheur, je n’avais jamais imaginé cela. Je me réjouis avec les gens, ma famille, le peuple argentin qui m’a toujours soutenu. C’est fondamental.” déclarait l’argentin tout heureux après la rencontre.  Une victoire de prestige pour Gérone, habitué à jouer la deuxième division espagnole. Les Blanqui-Vermells réalisent une bonne saison. Ils sont 10e au classement général avec 41 points. 

Vous avez aimé cet article de Dimas T. Tokounouvisso ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

La première soirée de cette édition de l’Euro a été un véritable régal. Avec une...

Anthelme Chodaton
15

L’Euro 2024 est à nos portes et promet d’être une compétition passionnante et diversifiée, avec...

Anthelme Chodaton
162

L’idée d’organiser une CAN de Football Américain commence à se concrétiser peu à peu. La...

Anthelme Chodaton
31