“Ce n’est pas quelqu’un qui va te mettre KO avec un seul coup” : Francis se paye la tête de Cyril Gane.

Cyril Gane continue d’être la risée de tous dans le monde de la boxe MMA. Cette fois, c’est le camerounais Francis Ngannou qui en rajoute une couche. Parti de l’UFC pour le PFL en début d’année 2023, Francis Ngannou a vu Jon Jones battre Ciryl Gane pour prendre sa succession chez les poids lourds de l’UFC. Il est revenu récemment sur ce combat qui a fait couler beaucoup de salives.

Même après son départ de l’UFC, Francis Ngannou continue d’être au centre de l’attention des acteurs du MMA. Invité au micro de TMZ Sports, il a eu à parler entre autres de Jon Jones, son physique, et un éventuel combat entre les deux. Et le Predator n’a pas pu s’empêcher de mentionner son vieil ennemi Ciryl Gane, la victime de Jon Jones. « Jon Jones n’a jamais affronté quelqu’un comme moi, un vrai poids lourd. Ça aurait pu être Ciryl Gane, mais Ciryl n’avait aucune réponse à lui offrir en ce qui concerne la lutte. » a t-il déclaré.

Ngannou n’est pas Ganes

Il va plus loin en expliquant en quoi il serait un adversaire beaucoup plus coriace face à “Bones”. Il a aussi souligné ce qui selon lui, a permis à Jon Jones se massacrer Cyril Gane. « Personnellement, sa lutte est quelque chose que je serais capable de gérer. Il ne pourra pas me rouler dessus comme il l’a fait avec Ciryl. Je pense que Ciryl était le profil idéal pour lui, parce qu’il ne représentait pas une menace immédiate. Ce n’est pas quelqu’un qui va te mettre KO avec un seul coup. Jones pouvait donc entrer dans le duel, même si cela impliquait de se prendre un ou deux coups. »

L’actualité récente du “Predator”

Président du PFL Africa, Ngannou a dévoilé il y a peu une nouvelle structure dédiée au MMA, qui se situe à Douala. En outre l’homme de trente-six ans devrait également faire ses grands débuts sur un ring de boxe, même si l’identité de son prochain adversaire n’est pas encore connue. Depuis sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022, Francis Ngannou a subi une lourde opération du genou, puis décidé de quitter l’UFC et de laisser libre le trône de champion des poids lourds de la ligue nord-américaine. Depuis, le Predator a rejoint le PFL, avec un combat en MMA en 2024 en ligne de mire.

Vous avez aimé cet article de Freddy Akpo ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Après sa défaite controversée contre Baki il y a 46 jours, Cédric Doumbé, le combattant franco-camerounais, n’a pas tardé à rebondir. Réputé au PFL, Doumbé s’apprête à faire ses débuts avec le Bellator à Paris dans trois semaines. Selon un...

Anthelme Chodaton
21

Un peu plus de quatre mois après son duel avec Tyson Fury, Francis Ngannou revient sur le ring pour affronter un autre Britannique de renom, la superstar des poids lourds, Anthony Joshua, ce vendredi soir à Riyad (Arabie saoudite). Mais...

Anthelme Chodaton
55