Le Real Madrid affronte ce soir le Deportivo Alavès dans le cadre de la 36e journée de Liga. Le Real Madrid déjà champion, fait tourner l’effectif depuis quelques matchs. Cette fois, c’est l’occasion pour lui de tenter quelque chose d’inédit à en croire le journal AS.
Le coach italien a une idée en tête. Aligner devant un trio qui a plutôt fière allure. Il y a d’abord deux joueurs que l’on connait bien puisque ce sont les brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo Goes. En revanche, ce ne sera pas l’anglais Jude Bellingham qui sera aligné derrière eux comme d’habitude. Carlo Ancelotti pense plutôt à aligner comme ces dernières semaines en championnat le turc Arda Güler. Ce serait alors la première fois que ces trois joueurs sont alignés ensemble dès le coup d’envoi. Un trio avec une qualité technique au-dessus de la moyenne. Ce qui promet en cas de complicité entre les trois des combinaisons de classe mondiale.
Ce sera aussi l’occasion pour Dòn Carleto de continuer d’observer certains joueurs. En défense, il y a Eder Militào qui revient à la compétition et se remet peu à peu de sa rupture des ligaments croisés. Blessure contracté en début qui l’a privé de terrains durant presque toute la saison. Thibaut Courtois sera de nouveau dans les buts pour continuer de retrouver ses sensations. L’on évoque dans la presse locale la possibilité de le voir jouer la finale de la Ligue des Champions à la place d’Andrei Lunin.