CAN U23 : le programme de la dernière des phases de poules.

La CAN U23 va se poursuivre aujourd’hui. Ceci avec la dernière journée des phases de poules. Voici donc le programme complet.

Avec deux belles affiches au programme, la 3e et dernière journée des phases de groupe démarre ce soir à partir de 21h. Elle connaîtra son épilogue ce samedi. Cette ultime journée s’annonce assez palpitante et ultra décisive au vu de l’enjeu. Seul le Maroc a pu valider son ticket pour les demi-finales à l’issue des premières journées. Les autres nations vont commencer par être situées à partir de ce soir.

La bataille pour le dernier ticket du groupe A

Respectivement 2e et 3e avec le même nombre de points (3), la Guinée et le Ghana vont s’affronter ce soir pour s’offrir une place en demi-finale. Cette rencontre s’annonce donc épique. Après s’être relancée face au Congo, la Guinée va aborder cette manche en pleine confiance. Une confiance qui pourrait lui permettre de dérouler son jeu avec une sérénité comme ce fut le cas face aux Gabonais et l’emporter pour passer au tour suivant. Sortant d’une défaite cuisante et douloureuse face au Maroc, le Ghana va se donner les moyens qu’il faut pour sauter le verrous guinéen. Quoique difficile, les Ghanéens n’ont d’autre choix que de s’imposer. Et pour cause, le match nul ne les arrange guerre et ne fera que les affaires de la Guinée. La rencontre a lieu ce vendredi à 21h.

Pendant ce temps, le Congo sera en train de défier le Maroc. Déjà qualifiés, les Marocains chercheront à étendre leur hégémonie dans cette phase de poules. Le Congo de son côté cherchera à sauver l’honneur. Toutefois, quoiqu’il arrive pendant ce match, le Congo fera sa valise à l’issue de la rencontre.

Poule B, le Niger pour écrire la légende, le Mali briser son rêve

C’est dans la poule B que la 3e et dernière journée des phases de groupe de la CAN U23 prendra fin. Pour la circonstance, deux matchs seront au programme ce samedi. Il s’agit de celui qui oppose le Niger au Mali et de celui qui met le Gabon et l’Égypte aux prises. Dans l’un ou dans l’autre match, les enjeux sont presque les mêmes. 2e avec 4 points au compteur le Niger pourrait s’offrir une qualification historique en demi-finales s’il arrive à concéder le nul face au Mali. Les Aigles eux, doivent en ce qui les concerne, impérativement l’emporter pour passer au tour suivant. Chacun de son côté cherchera à tout donner, personne ne va vouloir laisser filer sa chance. Cette rencontre promet de belles choses donc.

Tout comme le Niger, l’Égypte 1er n’aura besoin que d’un nul pour valider son billet pour les 1/2. Et les pharaons ont les armes pour aller chercher cette qualification. Ceci même si le Gabon cherchera à sauver l’honneur. Toutes les deux manches ont lieu le même jour et à la même heure, samedi à partir de 21h.

Vous avez aimé cet article de Fiacre Awadji ? Faites-le lire à d’autres.

Dans la même catégorie...

Le Real Madrid a officialisé lundi, le transfert de Kylian Mbappé au club pour les...

Freddy Akpo
30

La mauvaise nouvelle est tombée pour le Gabon. La Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a...

Anthelme Chodaton
26